Office.Manager

Révision 08417.05.18

Nouveautés :

• Journal de la main-d’œuvre
Nouveau module disponible dans l’onglet « MAIN D’ŒUVRE »
Il faut activer les droits dans les profils afin de voir ce nouveau module


Modifications majeures :

• Ecritures créanciers
Ajout d'une option dans la société pour contrôler la présence de l'IDE du créancier dans l'adresse si la pièce contient de la TVA
Ajout d'un bouton pour supprimer le moyen de paiement

• Ecritures auxiliaires
Possibilité de modifier les informations de l'adresse depuis la pièce

• Traitement des BVR
Ajout du n° de la référence BVR en cas de message d'erreur "facture inexistante" dans le journal du traitement

• Fichiers de paiement (salaire et créancier)
Certaines banques limitent à 30 caractères. Le nom des fichiers ISO20022 proposé a été raccourci en conséquence.

• Général
Il possible de changer d’utilisateur même si module est ouvert. Office Manager propose désormais de tout fermer.


Autres modifications :

• Général
Correction du problème de non sauvegarde des colonnes des grilles des pièces jointes

• Modules débiteurs
Tous les zooms adresses ne sont plus filtrés sur les adresses actives (par défaut : toujours "tout")

• Evénements
Correction du problème de double validation de l'affaire avant de pouvoir saisir dans la grille

• Import Yellowbill
Amélioration de la saisie de l'affaire (saisie du numéro possible sans passer par le zoom)

• Budget/Métrés
Correction du problème de dédoublement des lignes dans le rapport

• Répartitions analytiques
Les champs « Exercice » et « Période » sont grisés pour les exercices clôturés

• Rapports hebdomadaires
Ajout des désignations des statuts des colonnes visa pour les filtres
Correction du bug de blocage du rapport hebdomadaire dans certains cas

• Boîte aux lettres
Correction du problème de réinitialisation intempestive de la société lors de l'utilisation de la boîte aux lettres

• Bilan et compte de résultat
Accès au module restreint aux utilisateurs ayant un accès élevé aux comptes

• Zoom Projet
Sauvegarde des préférences de la fenêtre

• Mouvements pieces
Les données saisies pour un mouvement se reportent désormais sur toutes les lignes de contreparties (affaire, centre, nature, TVA)

Révision 08320.03.18

• Diverses corrections d’ajustement suite à la révision 82 dans les modules suivants :
- Equipement
- Evénements
- Validation des factures créanciers

Révision 08213.03.18

Modifications apportées 7.0.82.2 :

• Zoom adresse
Correction du problème de zoom adresse introduit dans la 7.0.82.1 : ne demandait plus le contact (depuis WPP par exemple)

• Contentieux
Ajout de la colonne "date du dernier paiement"


Modifications apportées 7.0.82.1 :


• Général - champs de recherche dans les modules
Recherche sur un couple de mots encadrés par des guillemets (p. ex: "coop morges" cherchera cette chaîne de caractère ensemble et nom le mot coop et le mot morges)

• Ecritures auxiliaires
Possibilité d'ajouter un moyen de paiement à l'adresse créancier directement depuis la saisie des pièces
Possibilité de ne pas choisir de contact (options dans la société)
Nouveau bouton qui permet de modifier les données des lignes de contreparties des factures Yellowbill à partir d'une ligne de référence. Le temps de traitement n’est pas encore optimal et sera amélioré dans une version ultérieure.
Ajout du filtre de sélection sur le CRM

• Grand Livre
Si pas de sélection du compte "à", utilisation du compte "de" s’il est renseigné

• Validation des factures créanciers
Ajout des boutons facture suivant/précédent.
La liste Trader est conservée si l'affaire n'en impose pas une autre

• Planning
Les pièces jointes d'un événement peuvent être visualisées
Option dans la société pour l’affichage de l’entête des lignes en mode ligne de temps sur une ou plusieurs lignes
Mise en évidence des week-ends pour l’impression en mode ligne de temps

• Evénements
La liste des types d'événements ne se rafraîchit pas lors du rechargement classique (nouveau menu déroulant pour ce faire)
Le zoom affaire permet de sélectionner des affaires non autorisées pour les événements
L'initialisation de l'affaire lors de l'ajout/copie d'un événement à partir de l'affaire sélectionnée dans les filtres ne se fait pas si l'affaire n'autorise pas les événements

• Rapport hebdomadaire
Optimisation de la saisie rapide :
- option dans la société afin de sauter la saisie de l'étape
- option dans la société afin de rester sur le champ date après répétition de la date
- amélioration de la réactivité du module lors de la répétition des valeurs
Ajout des filtres de sélection sur centre, nature, team et lieu de travail

• Immobilisations
Ajout de la possibilité de saisir manuellement une date de fin d'amortissement

• Intitulé
Ajout de la barre de recherche de la grille

• SwissDec
Transmission mensuelle impôt à la source.
Ajout de la colonne "Corrections" qui récupère les valeurs de la fonction "Correction IS du mois"

• Paiements
Tous les paiements au format ISO20022 sont passés avec le paramètre : écriture collective avec détails (au lieu d'écriture individuelle)
Les valeurs décimales sont exportées avec un format adapté (2 chiffres après la virgule et jusqu'à 5 si nécessaire). Auparavant cela ne passait pas le test des règles métiers de l’UBS

• Import YellowBill
Prise en compte des comptes BVR sans tirets

• Calcul des salaires
Optimisation du calcul des salaires, notamment par le calcul global effectué dès que plus de 20 personnes sont modifiées
Optimisation du temps de récupération des données

• Import de la main d'œuvre
Ajout d'une barre de progression

• Décompte des heures
Affichage de la colonne "date de sortie (actuelle)" et changement du nom de la colonne "date d'entrée" en "date d'entrée (actuelle)"

• Société
Onglet décompte de salaire : mise en place de boutons afin d'insérer les tags "mois" et "année"

• Textes de contentieux
Mise en place de boutons afin d'insérer les tags date de paiement, délai de paiement, montant des frais et taux d'intérêts

• Ecritures financières
Correction du problème de réinitialisation du bouton "nouvelle écriture à partir d'un modèle" lors du passage d'un exercice clôturé à un autre non clôturé

• Team
Retrait du contrôle sur les droits de modification des personnes pour ajouter des personnes à un team

• Projet
Retrait du contrôle sur les droits de modification des affaires pour ajouter des affaires à un projet

• Adresses
Retrait du contrôle sur les droits de modification des adresses pour ajouter des adresses à un CRM

• Journal des écritures
Correction du message d'erreur qui pouvait survenir lors d’un filtre sur les dates

• Contentieux
Ajout de la possibilité de renseigner une date de rappel lors de l'augmentation du niveau de rappel des pièces

• Listes RH
Possibilité de copier une liste pour en créer une autre
Ajout des conditions sur les colonnes :
- si le total est égal à 0
- si le total est différent à 0
- si la valeur est négative
- si la valeur est positive
- si la valeur est plus grande que le total
- si la valeur est plus petite que le total
Ajout de l'opération "remplace"

Révision 08102.03.18

Modifications apportées :

• Diverses corrections internes

Révision 08009.02.18

Modifications apportées :


• Personnel
o Changement de la sauvegarde de la date de fin de l'assujettissement à l'impôt à la source.
Se fait automatiquement en cas de sortie de la personne.
Une fenêtre demandant les informations de sortie IS apparait lorsque la case de l'assujettissement IS est décochée (et que la personne était assujettie le mois précédent).
o Ajout des colonnes "Code IS" et "Assujetti IS"
o Impôt source : ajout de tests pour le code AXX et CXX.
Ne permet plus de mettre ces codes si toutes les informations exigées ne sont pas correctes
Amélioration des tests pour partenariat enregistré
o Vérification de l'existence du pays

• Mouvements de stock
Correction de l'ajout de mouvement de stock : plus d'initialisation des affaires à partir de la sélection de la fenêtre principale si l' affaire n'est pas autorisée (genre ou état)

• Postes ouverts
Concaténation du prénom avec le nom s’il existe

• Evénements/planning
Visualisation des jours fériés dans le planning également depuis un événement

• Budget financier
Correction du problème des comptes actifs qui n’étaient pas affichés dans certains cas

• Chiffres d'affaires
Correction du problème de chiffre d'affaire lié aux avances (on ne prend plus en compte les avances dans le calcul)

• Contentieux
Correction du formulaire : modification de l'affichage de la désignation de l'affaire lorsque celle-ci est trop longue

Révision 07931.01.18

Modifications apportées :


• Certificats de salaires
Diverses corrections pour l’édition des certificats de salaires

• Scan d'un BVR
Recherche du créancier par rapport à l'exemple de référence BVR, désormais à partir des 5 premiers chiffres de la référence

• Bilan d’ouverture et budget financier
Les comptes inactifs ne sont plus imprimés si tous les montants d’un compte inactif sont à 0

• Situation du compte
Exercice précédent : les calculs tiennent maintenant compte du solde à nouveau

• Equipement
Restriction de la saisie du n° d'équipement à 15 caractères

• Paiements
Conversion des caractères interdits par la norme ISO-20022 : õ en o et ã en a

Révision 07816.01.18

Modifications apportées :

• Certificats de salaires et décomptes annuels
Correction des calculs de l’impôt à la source dans les impressions

• Décompte d'heures
Ajout de la colonne "lieu de travail"

Révision 07709.01.18

• Customer View
Ajout d'un bouton pour ouvrir le contentieux d'un débiteur
Graphique RMP : pas de valeur si aucune facture (avant, le graphique indiquait 0)

• Ecritures débiteurs
Ajout d'un bouton pour ouvrir le contentieux d'un débiteur

• Postes ouverts débiteurs
Ajout d'un bouton pour ouvrir le contentieux d'un débiteur

• Personnel View
Nouvelle colonne "Semaine" dans la grille de l'onglet Main d'œuvre (est indiqué le n° de semaine)

• Décompte salaire
Ajout d'un message d'avertissement à l'impression, si la date des soldes est la date du jour.
Message avec possibilité de ne plus l'afficher pour l'utilisateur

• Impression des certificats de salaires
Ajout d'un message de confirmation de contrôle de la configuration des certificats
Message avec possibilité de ne plus l'afficher pour l'utilisateur

• Gestion des salaires
Ajout de la colonne "Lieu de travail"

• Propositions de paiement
Amélioration du message indiquant les pièces ayant un moyen de paiement incorrect du type
"nom du fournisseur, pièce n° FA - xxxxxx"

• Certificats - SwissDec
Un intervalle n'était pas pris en compte (cas où une personne sortie dans l'année, entre dans un mois ultérieur avec une date d'entrée inférieure à la période en cours).

• Société
Ajout d'une option afin d'autoriser de modifier un numéro d'adresse généré automatiquement (par défaut, c'est possible)

• Personnel View
Ajout des valeurs en % dans les graphiques de type "camembert"
Si un utilisateur n'a pas accès aux données salaires, pas de vision sur les colonnes "montant", "PRF" et "PR" de l'onglet main d'œuvre

• Affaire View
Si un utilisateur n'a pas accès aux données salaires, pas de vision sur les colonnes "montant", "PRF" et "PR" de l'onglet main d'œuvre

• Planning/Société/Centre
Correction de la mise à jour de la grille des écritures des déductions suite à la saisie de la date
Correction de la sélection des périodes (lors de la réinitialisation)

Révision 07611.12.17

Modifications apportées :

• TVA
Gestion des nouveaux taux de TVA pour la dette nette et modification des décomptes

• Explorateur de salaires
Ajout des restrictions : centre, nature, team, lieu de travail
Augmentation du nombre de lignes affichées pour les explorateur de 150000 à 500000

• Droits sur les centres
Nouveau droit dans la société pour les zooms
Personnel et affaire : double test avant accès à la fenêtre de gestion et aux Views
Personnel et affaire : corrections sur les tests de saisies directes
Accès aux types d'événement selon le type de centre si fixe

• Général
Le raccourci « F12 » a été ajouté pour afficher la fenêtre de scan des codes barres des pièces jointes

• Adresse
Nouveau formulaire standard : page verticale A4 avec adresse à la place de l'enveloppe

• Analyses
Corrections cosmétiques sur les graphiques
Optimisation du calcul de l'encaissé

• Postes ouverts
Modification du format d'affichage de la colonne "Retard" afin que le tri se fasse de manière numérique et non alphanumérique
Il faut réinitialiser la grille pour en bénéficier

• Import des localités
Nouvel import des localités
Fusion de l'import des communes avec ce nouvel import et gestion dans le personnel et les lieux de travail

• Genre de salaire
Correction du problème de suppression des exceptions au débit

• Evénements
Correction du positionnement du focus suite à la saisie de l'affaire
Correction de la duplication d'un événement lorsque que l'événement crée l'affaire. Certaines données n’étaient pas reprises dans l’affaire
Correction du problème de non mise à jour des champs utilisateurs alphanumériques qui étaient modifier à « vide »
Colonne « numéro de l'événement » : option ajoutée dans la société pour la rendre visible ou non

• Ecritures auxiliaires
Correction de la mise à jour de la grille des écritures des déductions suite à la saisie de la date
Correction de la sélection des périodes (lors de la réinitialisation)

• Ecritures
Augmentation de la tolérance des montants en devise lors de la validation des écritures

• Ecritures débiteurs
Ajout de la colonne "Client(Etat)" pour les 2 modes d'affichage.
Le zoom adresse vaut désormais pour toutes les adresses et non plus seulement les actives

• Equipements
Ajout de la colonne "n° de téléphone"


• Import Yellowbill
Correction de l'import lorsque des n° d'affaire ont des espaces dans le fichier d'origine (avant/après)
Ajout du nom du répertoire dans le message lorsqu'il n'y a aucun fichier à traiter

• BVR
Complétion jusqu'à 27 caractères avec des « 0 » devant si la longueur est différente de 16 et de 27

• Décompte salaire
Correction à l’impression des décomptes pour certains genres dont le montant était à 0.
Ils étaient imprimés malgré le fait que la case « même si 0 » n’était pas cochée.

• Postes ouverts débiteurs
Ajout de la colonne "Client(Etat)"

• Stade de contentieux
Option pour pouvoir débloquer un client
Renommage de "blocage adresse" en "blocage client"

Révision 07513.11.17

Modifications apportées :

• Amortissements
Correction d'un problème d'arrondis

• Paiement des créanciers
Correction du problème de sélection des pièces par rapport à la date d'échéance lorsque la date saisie est la date du jour et que la tolérance est à 0

• SwissDec
Réactivation du bouton pour l'annonce mensuelle des mutations AVS

• Postes ouverts débiteurs
Correction du libellé "par groupe débiteurs" dans les éditions

• Bilan et comptes de résultats
Comparatif avec différence 3 exercices : correction du calcul du total pour le 3ème exercice

• TVA
Gestion des nouveaux taux de TVA pour la méthode effective :
décomptes, écritures manuelles, auxiliaires, import WPP, import Yellowbill, import pièces débiteurs

• Certificat de salaire
Génération de la remarque pour le canton de Genève. Mise en place selon documentation SwissDec et celle de Genève

• Paiement des salaires
Option sur l'utilisateur permettant de payer plus que le montant calculé pour les salaires
Ajout d'un champ "motif de paiement" pour les paiements partiels

• Clôture des salaires
Correction de la récapitulation, affichage uniquement des comptes et des montants de la clôture

• Général
Ajout de la possibilité d'exporter un rapport en PDF modifiable + ajout systématique de la possibilité d'ajouter des annotations

Révision 07426.10.17

• Planning
Ajout d'une option dans la société pour le planning "Afficher les numéros d'affaires"

• Rapport hebdomadaire
Prise en compte tri dans la grille sur le nom ou le prénom (ascendant ou descendant). Le tri par défaut reste par numéro.

• Ecritures
Légère augmentation de la tolérance de contrôle des écritures en devise

• Ecritures auxiliaires
Correction du problème d’affichage des transferts de note de crédit et d’avance lors d’une recherche par n° de pièce

• Import Yellowbill
Optimisation du temps de chargement

• Articles
Suppression impossible d'un article ayant des mouvements de stocks
Suppression impossible d'un stock d'un article ayant des mouvements de stocks

• Genres de salaires
Sauvegarde des commentaires
Copie des exceptions pour les parts patronales

• Mouvements de stocks
Affichage des commentaires dans la grille
Mise à jour du prix suite au zoom depuis ENTER sur le champ de saisie

Révision 07303.10.17

Nouveautés :
• Utilisateurs
Ajout du zoom de type trombinoscope depuis la boîte aux lettres pour les utilisateurs.
Ajout de la photo à la gestion des utilisateurs

• Rapport hebdomadaire
Ajout d'une liste d'impression en mode portrait. 1 page fixe par personne

• Décompte impôts à la source
Mise en place du module permettant d'afficher les décomptes IS mensuels par canton (institution)

• Récapitulation annuelle impôts à la source
Mise en en place du module permettant d'afficher les impôts sur l'année par institution.

Modifications apportées :

• Mouvements de stock
Changer d'article modifie le prix unitaire

• Evénements
Affichage de tous les états actifs (ou utilisé dans les affaires) dans la liste déroulante de sélection

• Paiement des créanciers
Correction du problème de génération de certaines propositions de paiement (erreur "FDMemtable : l'ensemble de données n'est pas en mode édition ou insertion")
Ajout du nom et l'adresse du créancier pour les paiements BVR ISO-20022

• Ecritures auxiliaires
Corrections :
- interdiction de valider une pièce en devise avec un cours à 0.
- ajout d'une tolérance à 0.001 sur le contrôle des montants CHF vs Devise
- modification du comportement des mises à jour des montants de l'écriture suite à un changement de cours pour être raccord avec le comportement des écritures manuelles.
le changement du cours modifie désormais le montant en CHF et non le montant en devise

• Import des pièces depuis WinProgitel
Modification de la gestion de la TVA entre WinProgitel et Office Manager
si la TVA est fixe pour le compte :
seule cette TVA est prise en compte, quel que soit le taux du document WinProgitel
sinon
si le taux de TVA du document est différent de 0 :
recherche du code TVA parmi les codes actifs de POM, trié par numéro, de genre :
- chiffre d'affaires soumis taux normal
- chiffre d'affaires soumis taux réduit
- chiffre d'affaires soumis taux hébergement

si le taux de TVA du document est égal à 0 :
si le compte est sans TVA : pas de recherche, pièce importée sans TVA
sinon recherche du code TVA parmi les codes actifs de POM, trié par numéro, de genre :
- chiffre d'affaires à l'exportation
- chiffre d'affaires exonéré

• Views
Correction : les droits des utilisateurs sur les colonnes n'étaient pas gérés

• Personnel
- La date de sortie est modifiable jusqu'au dernier jour du mois précédent si la date de sortie est modifiable.
- Les dates de sortie et entrée pour les externes ne sont plus soumises à des restrictions (sauf le cas : date de sortie supérieure ou égale à la date d'entrée)
- La date d'entrée d'une nouvelle personne/ ou d'une réentrée ou d'un externe devenant interne doit être obligatoirement plus grande que le 1er jour de la période en cours.
Excepté pour la période de janvier où la date d'entrée peut être plus petite que le 1er janvier

• Gestion des salaires
Améliorations sur l'onglet Correction (renommé en calcul IS). Affichage d'informations liées à l'impôt à la source.

• Institutions
Ajout de la colonne Numéro dans la grille sur les personnes liées à l'institution

• Planning
Correction d'un problème de type « violation d'accès »

• Explorateur d'affaire
Correction de l'affichage de la colonne "Facturé PV" dans la grille de totalisation

Révision 07219.09.17

Modifications apportées :

• Utilisateurs
Correction du problème de bouton radio qui saute de Standard à Faible sur le niveau d'accès des comptes

• Ecritures
Les écritures des comptes de genres passifs ou produits n'acceptent plus les TVA de genre :
- Paiement uniquement de l’IP (Importation de marchandises)
- Paiement uniquement de l’IP (Remboursement sinistre)

• Plan comptable
Le genre d'un compte n'est plus modifiable s'il existe un solde à nouveau pour ce compte

• Import des pièces depuis WinProgitel
Ajout d'un test sur les rappels : si un rappel a déjà été effectué sur une pièce, elle n’est plus modifiable dans WinProgitel

• Ecritures auxiliaires
Correction de l'affichage des paiements lors d'une recherche par n° de pièce (bug introduit dans la révision 71)

Révision 07112.09.17

Nouveautés :

• Ecritures auxiliaires
Ajout de la gestion de l'affaire, du centre, de la nature, et du code TVA pour les déductions

• Contentieux
Ajout de la possibilité d'envoyer les pièces jointes par mail ou de les réimprimer depuis le dossier contentieux d'un débiteur


Modifications apportées :

• Rapports d’impression
Corrections des rapports du grand livre et situation affaire

• Affaires
Ajout des colonnes pour le maître d'œuvre, l’architecte et le bureau technique : nom, prénom, localité

• Export Meroba
Mémorisation de la case à cocher "Activer" d'une fois sur l'autre.
Implique le retrait du contrôle de connexion au moment du changement d'état de la case à cocher : le test est fait au moment de la tentative d'exportation

• Planning
Correction du problème d'affichage des personnes à l'entrée dans la fenêtre

• Décompte d'heures
Correction du problème d'affichage de la colonne des heures dans l'export Excel du détail
Affichage de toutes les personnes ayant un solde au début de l'année différent de 0 ou qui a au moins une semaine de main d'œuvre activée dans l'intervalle sélectionné.

• Ecritures auxiliaires
Ajout d'un message si l'utilisateur change vers ou depuis une AV pour savoir s'il faut modifier les comptes. Si oui, annule et remplace les lignes d'écritures
Optimisation du chargement de la grille "Tous les mouvements" lorsque qu'une pièce seule est sélectionnée

• Boîte aux lettres
L’ajout d'un document dans une variable de genre de salaire n'initialisait pas correctement les champs.

• Module d’import/export (service IO)
Le numéro postal (ZIP-code) est désormais optionnel pour les pays ne l'utilisant pas

• Calcul des salaires
Changement de la méthode du calcul déterminant IS pour Genève : prise en compte de tous les jours travaillés sur toute la période.
Exemple pour le calcul du salaire déterminant:
La personne entre le 01.01.2017 et gagne 0.-. La personne sort le 02.02.2017 et gagne 2000.- en février pour 2 jours.
Pour VD (anciennement GE) : le salaire déterminant pour février est de 15000.-. (2000 en février / 2 jours * 30) + 0 en janvier / 2 mois
Pour GE : le salaire déterminant pour février est de 1875.- ((30 * 2 jours) / (30 + 2jours)) * (2000 en février+ 0 en janvier) / 2 mois
Correction du calcul déterminant en paiement après sortie pour tous les cantons

• Import BVR
Optimisation du chargement de la grille des imports BVR
Correction du calcul du total en import CAMT-054 pour les vérifications

• Certificats de salaire
Blocage de la génération du certificat si des valeurs 15.1-15.5 existent mais ne sont pas prises en compte dans les observations.

• Personnel
Ajout de la date de sortie dans la grille (non visible par défaut)

• Amortissements
Office Manager tient désormais compte des périodes bloquées et des exercices clôturés

• Export Excel
Correction de l'export Excel pour ne pas afficher les images : ajout de la gestion des grilles en maître-détail

Révision 07023.08.17

Nouveau module :

• Nouveau module : Verrouillage main d'œuvre
Nouveau module permettant de verrouiller le rapport hebdomadaire, la saisie rapide et mobility via l'application d'une date - un dimanche - par société

NB : les nouveaux modules ne sont visibles qu’après avoir mis à jour les droits d’accès via la gestion des profils


Modifications apportées :

• Main d'œuvre : nouvelle gestion des commentaires – commentaire journalier

Ajout du commentaire par jour :
Accessible par un nouveau menu contextuel du rapport hebdomadaire.
La mise à jour est possible à cet endroit si l’utilisateur a les droits pour modifier la cellule (heures ou frais)

Les commentaires Mobility sont désormais concaténés dans le commentaire journalier (en plus du log Mobility actuel et toujours présent)

Extourne :
les commentaires pour chaque jour sont initialisés avec les commentaires sources

Affaire View – main-d’œuvre : Ajout colonne commentaire
Personnel View – main-d’œuvre : Ajout colonne commentaire
Gestion des salaires - main-d’œuvre : Ajout colonne commentaire

Au 1er démarrage d’Office Manager, les commentaires par jour sont mis à jour en fonction des logs Mobility

Le commentaire par jour est affiché sous forme d'infobulle au niveau de chaque cellule du rapport hebdomadaire


• Planning
Possibilité d’imprimer un événement depuis le planning

• Main d’œuvre, saisie rapide
Saisie possible sur la fin de la semaine si l’import des salaire a eu lieu
Plusieurs saisies sur le même jour : ajout d'une option dans la société pour demander de créer une nouvelle entrée par saisie
Commentaire par jour ou par rubrique : ajout d'une option dans la société

• Répartitions analytiques
Ajout des types de répartition : montant, heures et marge contributive

• Zoom personnel
Depuis la boîte aux lettres, ajout de la vue trombinoscope dans le zoom

• Rapport hebdomadaire
Ajout d'un menu pour dupliquer une ligne (même affaire même rubrique)
Modification de l'icône et du libellé du menu contextuel "Détail" en "Historique"

• Personnel
Correction de l'affichage de l'historique de modification des centres

• Evénements
Correction : Une affaire qui n'était plus autorisée pour les événements (selon le genre et l'état de l'affaire) n'était pas reprise pour la mise à jour d'un événement lié

• Import main d’œuvre
Ajout d'un message lorsque la date sélectionnée est supérieure à la date de la fin de la période en cours

• Pièces débiteurs depuis WinProgitel
Correction : si WinProgitel ne passait pas d'échéance et que l'adresse n'était pas débiteur (nouveau client), l'échéance des pièces était à 0.

• Pièces jointes
Si une pièce jointe importée par scan d'un CB n'a pas pu être effacée suite au traitement (par ex. utilisée par une autre application), ajout d'un fichier "MonFichier.deleted" à côté du fichier source afin de préciser que la pièce jointe a bien déjà été importée
Ajout de la possibilité de lier des pièces jointes qui se trouvent dans la boîte aux lettres depuis tous les modules qui gèrent des pièces jointes

• Affaire View
Modification de l'affichage des commentaires (affaires, rubriques, jours) sous forme de grille.

• Devises
Mise à jour du module d'importation des devises suite à l'évolution du site contenant les taux de change

• Adresses
Mise à jour du module de recherche d'adresse depuis search.ch suite à l'évolution du site

• Export Excel
Correction de l'export Excel pour ne pas afficher les images : ajout de la gestion des grilles en maître-détail

Révision 06924.07.17

• Situation affaire
Prise en compte la plage de date pour les écritures financières dans le facturé

• Comptabilisation des salaires
Ajout de la possibilité de forcer un centre pour chaque genre de salaires (à configurer dans les genres de salaires)

• Immobilisations
Ajout de la possibilité d'utiliser le centre des équipements dans les écritures d'amortissements (à configurer dans les catégories d'équipements)
Le calcul des amortissements générés ne tenait pas compte des écritures passées sur les comptes passifs

• Ecritures financières
La modification du cours de la devise modifie désormais le montant en CHF et non le montant en devise
Correction de la gestion du cours de la devise (cas d'un cours à plus de 4 décimales sur un gros montant) et modification de la validation des écritures afin de laisser passer ce genre de cas

• Zoom adresse
Etat actif par défaut (non mémorisé)

• Affaire View
Onglet facturé - ajout des colonnes Débiteur (Nom) et Débiteur (Localité). Ces deux nouvelles colonnes ne sont pas visibles par défaut.
Les problèmes des graphiques (message d'erreur) ainsi que les menus non disponibles et les configurations de colonne sont corrigés

• Evénements
Correction du problème lors de la copie d'un événement, une erreur liée à la génération de la désignation de l'affaire pouvait survenir.

• Comptes annuels
Correction dans la totalisation des récapitulation par centre, nature et team (dans certains cas les totaux pouvaient être faux)

• Rapport hebdomadaire
Le message indiquant qu'une personne n'est pas/plus présente dans la société en entrant dans un rapport hebdomadaire n'est plus bloquant mais est désormais un simple avertissement :
possibilité donc maintenant de supprimer des heures saisies par erreur afin de pouvoir supprimer le rapport hebdomadaire de la personne

Révision 06812.07.17

Modifications apportées :

• Explorateur d’écritures
Ajout des colonnes groupes débiteur et créancier (N° et désignation)

• Affaire View
Ajout de la colonne commentaire dans les données du budget et des métrés

• Budget/Métrés
Ajout des totaux des colonnes manquantes "montants" des modules budget et métré

• Paiement des créanciers
Correction de la sélection de pièces par critères afin de ne pas prendre en compte les pièces présentes dans des propositions en traitement

• Ecritures
Amélioration de la gestion des mises à jours des montants et cours en devise
Ajout d'un contrôle dans le contrôle des écritures afin de garantir la cohérence des montants et des cours

• Catégorie d’équipement
Ajout de la nature d'amortissement

• Export excel
Exportation des descriptions pour les colonnes contenant des images

Révision 06723.06.17

ATTENTION!!!
CETTE MISE A JOUR A UNE SPECIFICITE:
Après avoir effectué la mise à jour depuis le serveur, il faut, dans le dossier Office Manager\Bin lancer le Update_PL_UDF_2.0.exe
Ce petit exécutable va mettre à jour le service Firebird, consécutivement à une amélioration que nous avons apportée.

Seul une poignée de client ne sont pas concerné par ceci, soit ceux qui auraient bénéficié de la révision 66 dans l’intervalle. Tous ceux qui partent d'une révision 65.2 ou inférieure sont concernés par cette procédure.


Nouveautés :

• Planning
Ajout d'un nouveau bouton qui permet de visualiser tous les événements du planning par jour (vue Agenda)


Modifications apportées :

• Analyses
Ajout de la possibilité de créer des analyses par équipement (Planning, Réalisé amortissement, entretien, achat )
Ajout des totaux par compte (Réalisé matériel, amortissement, achat, entretien), Facturé pour tous les tris

• Réinitialisation des préférences
Ajout de la réinitialisation de toutes grilles de l'utilisateur (Menu ? - Réinitialiser les préférences)

• Projet, Critères de sélection, Adresses, Centres, Personnel, Affaires, Equipements, Articles, Natures, Genres de salaires, CRM, Institutions.
Sauvegarde des grilles par société
Ceci permet à l'utilisateur de choisir s'il veut voir ces champs et où, ceci par société

• Général
Mises à jour des colonnes visibles par défaut et leur ordre dans tous les modules
Remplacement de 2 anciens skins par 2 nouveaux

• Grilles de totalisations
Icone et titre en bleu si des filtres sont actifs pour un champ

• Comptabilisation des salaires
Correction du regroupement des comptabilisations par nature "d'arrivée" suite à la gestion des exceptions

• Projet, Team, CRM
Mise en couleur bleu des nouvelles entrées

• Zoom affaire
Sauvegarde combo situation

• Evénements
Possibilité de copier un événement

• Résultat analytique
Ajout du libellé "jusqu'au niveau N" au rapport d'impression avec répartitions

• Equipement
Ajout des colonnes fournisseur et date de service

Révision 06623.06.17

ATTENTION!!!
CETTE MISE A JOUR A UNE SPECIFICITE:
Après avoir effectué la mise à jour depuis le serveur, il faut, dans le dossier Office Manager\Bin lancer le Update_PL_UDF_2.0.exe
Ce petit exécutable va mettre à jour le service Firebird, consécutivement à une amélioration que nous avons apportée.


Nouveautés :

• Pièces jointes
En mode "Fichiers", les pièces jointes effacées ne le sont plus réellement mais renommées sur le serveur avec l’extension (.del)
De ce fait, l'extension ".del" est maintenant interdite pour les pièces jointes
Les pièces jointes déjà ouvertes par un autre programme sont désormais chargées correctement

• Demande de modification des données de certains modules (Affaire, Personnel, Article, Equipement, Institution, Adresse)
Un même enregistrement ne peut pas être modifié par 2 personnes différentes

• Visionneuse PDF
La visionneuse peut être placée n'importe où sur l'écran.
La position et la taille sont stockées de manière globale à l'utilisateur

• Report provisoire
Possibilité de générer des mouvements (facultatifs) comme pour la clôture définitive

• Chiffres d’affaires débiteurs et créanciers
Nouvelle option : affichage et impression par contact

• Contentieux
Possibilité de faire des transferts de NC depuis la liste des postes ouverts du dossier contentieux

• Paiement des créanciers
Possibilité de modifier le cours d'une proposition de paiement en devise
Ajout du choix du partage des frais pour type de paiement "banque externe" dans les moyens de paiements et dans la génération des fichiers DTA et ISO
Possibilité de regrouper par moyen de paiement (Sauf sur type BVR)
Paiements "externe banque" : si le format de fichier est ISO-20022 les ordres sont passés au format SEPA si la monnaie est EUR et que le pays figure sur la liste des pays acceptant SEPA (en frais partagés)

Possibilité de valider les propositions en 2 temps :
1) génération du fichier --> statut "générée"
2) passage des écritures --> statut "validée"
Nouveau paramètre dans la société / écritures afin d'activer cette option.
Par défaut non cochée, c'est le traitement standard qui prévaut (fichier ET écritures)

• Equipement dans les événements
Ajout des possibilités de saisir des équipements et des "rendez-vous" de type équipement dans les événements
Visualisation des événements dans l'équipement view

• Ecritures auxiliaires
Ajout du zoom sur le libellé de l'adresse sélectionnée (libellés des pièces)
Ajout du zoom sur le libellé de l'adresse sélectionnée (libellés des mouvements)

• TeamViewer
Accès direct à TeamViewer depuis Office Manager

• Genre de salaires
Nouvelle fonction qui retourne le nombre de jours ouvrables travaillés
Ajout dans la société du type de calcul du taux horaire (partie Personnel) : permettre dans un genre de salaire utilisant la détermination du taux horaire d'utiliser ce qu'on veut sur la 2ème colonne
Ajout du salaire mensuel à 100%

• Equipement
Possibilité de choisir la date de sortie ou de retour (détenteur, affaire, centre)

• Institutions
Ajout du champ commentaire



Modifications apportées :

• Décompte TVA
Ajout de la visionneuse pour voir les pièces jointes des écritures
Nouveau bouton pour afficher l'écriture en lecture seule

• Personnel
Ajout d'un paramètre dans la société qui permet d'outrepasser les droits sur les centres

• Ecritures auxiliaires
Ajout du compte de la 2ème ligne d'écritures pour les mouvements (pour l'affichage par pièces et mouvements). Permet de voir sur quel compte le paiement a été effectué

• Analyses
Ajout de la colonne "Date du dernier changement d'état" pour les affaires
Ajout des champs libres de type date pour les affaires
Si l’option « Situation actuelle » est choisie, affichage de la dernière date de changement indépendamment des dates, sinon dépend de la date butoir de l'intervalle

• Import des données
Ajout de la possibilité d'importer des articles

• Général
Ajout de l'état "actif" par défaut lors des recherches et zooms des modules suivants :
CRM, plan comptable, centres, natures, projets, critères de sélection, rubriques de main d'œuvre, articles et équipements
Ajout des recherches sur les champs alphanumériques
Correction du positionnement dans les grilles suite à la suppression d’un enregistrement
Grilles de totalisations ("Pivot") : lorsqu'au moins un filtre est appliqué sur un champ, le titre du champ s'affiche en rouge

• Paiement des créanciers
Ajout d'un bouton export Excel dans le détail des propositions

• Evénements
En ajout d'un événement qui demande la sélection d'une affaire, Office Manager propose par défaut l'affaire présente dans la pré-sélection

• Planning
Nouvelle option de la société : ajout de la possibilité de désactiver les droits d’accès de la main d'œuvre, spécifiés par utilisateur, pour le planning

• Personnel View
Ajout de la colonne catégorie dans l'onglet équipement

• Ecritures financières
Possibilité de consulter une écriture d'un exercice clôturé depuis les écritures financières

Révision 06528.04.17

Nouveau module :

• Nouveau module : CRM
Nouveau module permettant de regrouper les adresses
Possibilité d’ajouter/supprimer un CRM d'une adresse directement depuis ce module


NB : les nouveaux modules ne sont visibles qu’après avoir mis à jour les droits d’accès via la gestion des profils



Nouveautés :

• Customer et Provider View
Mise en place des regroupements par CRM
Optimisations et corrections de certaines requêtes. Le RMP a été touché en particulier.

• Projet
Fenêtre de mise à jour : ajout d'une grille contenant les affaires liées au projet
Possibilité d’ajouter/supprimer un projet d'une affaire directement depuis ce module

• Team
Fenêtre de mise à jour : ajout d'une grille contenant les personnes liées au team
Possibilité de lier une personne au team directement depuis ce module

• Transfert de données
Ajout d'un droit au niveau de l'utilisateur qui permet le transfert de données pour les modules : intitulés, centres, natures, adresses et affaires

• Traitement des BVR
Mise en place d'une nouvelle fenêtre "Traitement BVR" permettant de garder une trace de chaque import BVR
Support du format CAMT.054 ISO-20022

• Décompte de salaire
Ajout d'une sélection d’une date pour les soldes et utilisation de cette date pour le calcul des soldes
Date passée au formulaire

• Situation d'un compte
Nouvelle fenêtre de situation détaillée d'un compte (exercice en cours, précédent et budget financier).
Accessible avec le bouton "loupe" dans la gestion du plan comptable et depuis la fenêtre de solde d'un compte.

• Institutions
Ajout des champs paramétrables alphanumériques et numériques 1 à 10



Modifications apportées :

• Postes ouverts débiteurs
Ajout d'une liste avec les données principales du contentieux

• Personnel
Ajout des colonnes : Sexe, Taux occupation, Nationalité, Permis de travail, Permis (Échéance), Horaire, No de Mobile (permet de suivre les permis et remplir la stat. de l’emploi)
Ajout d’un bouton à côté de la date de sortie pour voir l’historique des entrée–sorties
Ajout d’un bouton dans le module personnel pour voir l’historique des droits aux vacances et des reports. Ajout d’un droit dans les utilisateurs pour modifier ces valeurs

• Explorateur de salaires
Ajout d’un bouton pour afficher ou masquer la sélection
Ajout de restrictions sur : une personne, un genre.
Sélection des années et des mois comme pour l’explorateur écriture (cases à cocher)
Affichage sur 4 chiffres si nécessaire pour les données : valeur 1, valeur 2 et total

• Genres de salaires
Ajout d'un bouton pour pouvoir modifier les exceptions de comptabilisation

• Budget financier
Ajout de la possibilité d'augmenter ou de diminuer les valeurs d’une ligne en %

• PP et résultats
Ajouter des colonnes "mouvements" : Période mvts, Période C1 mvts, Période C2 mvts
Formulaire "avec balance" modifié

• Menu principal
Optimisation de la gestion des changements et des absences d'écrans

• Général
Réduction de la taille de la forme si la forme générée est à cheval sur 2 écrans ou dépasse d'un écran

• Mobility
Prise en compte du mobile, téléphone, fax et e-mail du chantier si ceux du contact ne sont pas renseignés

• Views
Sauvegarde/restauration des coordonnées et taille des fenêtres

• Suivi Mobility
Export Excel de la grille

• Ecritures créanciers
Affichage des commentaires de validation (icône avec info-bulle si présent)

Révision 06431.03.17

Nouveautés :

• Affaire View
Affichage des valeurs soit pour un projet, soit pour une affaire
Ajout de l'onglet métrés
Ajout de l’onglet situation

• Situation affaire
Sélection des dates possibles également pour les indicateurs, le comparatif des articles et les équipements

• Documents WinProgitel
Ajout de la possibilité de voir les documents WinProgitel, au format PDF, dans les modules Affaire View, Customer View et Provider View

• Analyses, Affaire View, Explorateur d'affaires :
Ajout des écritures financières (manuelles) dans les calculs des montants facturés - Prise en compte des écritures manuelles ayant une affaire et un compte de type produit ou passif

• Comptabilisation des salaires
Ajout de la possibilité de forcer des natures dans les exceptions

• Explorateur d'écritures
Ajout de la possibilité d'appliquer des critères de restrictions (idem journal des écritures)

• Ecritures auxiliaires
Un droit spécifique permet d'autoriser aux utilisateurs de modifier une pièce ayant déjà des mouvements
Un droit spécifique permet d'autoriser aux utilisateurs de modifier l'affaire, le centre et la nature pour les pièces verrouillées.


NB : les nouveaux modules ne sont visibles qu’après avoir mis à jour les droits d’accès via la gestion des profils



Modifications apportées :

• Explorateur d'écritures
Ajout d’un menu contextuel pour cocher ou décocher les exercices et les périodes

• Ecritures auxiliaires
Ajout des sélections sur exercices/périodes

• Grand Livre
Impression du 2ème libellé seulement si différent du 1er
Modification du tri dans la grille et pour les totaux cumulés : période, date, catégorie d'écriture, n° interne de l'écriture

• Journal des écritures
Ajout de la récapitulation par genre de pièce

• Décompte TVA
Ajout des colonnes Exercice et Période dans la grille de contrôle

• Toutes les écritures
Acceptation des genres de TVA "paiement uniquement de l'IP…" pour tous les genres de compte

• Affaire View
Ajout du métré dans les documents

• Analyses
Ajout des critères de sélection au tri affaire et tri groupe affaire
Ajout du planning comme étape de la source

Révision 06316.03.17


Nouveaux modules ajoutés :

• Comparaison liste trader
Ajout de l’emplacement des fichiers Trader dans la gestion des sociétés
Ajout de la possibilité de lier une liste trader aux affaires
Affichage des prix trader en fonction des numéros d'article dans le détail de la validation des factures créanciers

• Finance - Budget financier

• Débiteurs et créanciers - Chiffre d'affaires

• Ressources humaines - Listes d'impression configurables pour les salaires

NB : les nouveaux modules ne sont visibles qu’après avoir mis à jour les droits d’accès via la gestion des profils


Modifications apportées :

• Export Meroba :
Taux d'activité 100 si 0 (à la demande de la Meroba)

• Rapport hebdomadaire :
une affaire qui n'autorise plus les mouvements (heures et frais) ne peut plus être modifiée

• Explorateur d'écritures :
Ajout de possibilités de sélections (catégories d'écritures, compte et adresse)

• Analyses :
Optimisation des analyses ayant la case à cocher "Etat actuel" décochée
La date de référence n'est plus modifiable, le choix des dates se fait obligatoirement par les sélections

• Décompte salaire :
Ajout de la colonne "A payer"

• Adresses :
Les contacts et les moyens de paiement sont également copiés lors de la copie d'une adresse

• Validation des factures créanciers
Les colonnes utilisateurs et dates (création/modification) étaient vides

• Utilisateurs :
L’option de personnalisation des colonnes est désormais cochée par défaut à la création

• Natures :
Correction de l'affichage de la colonne "facteur revient"

• Grand Livre :
Suppression de l'option "Afficher les contreparties"

• Bilan :
Ajout de l'option d'affichage "réalisé" ou "budget" pour les comparaisons 1 et 2

Révision 06223.02.17

• Personnel :
Amélioration des tests de cohérence sur les données impôts à la source
Ajout d'un bouton pour les choix de commune

• Lieu de travail :
Ajout d'un bouton pour le choix de commune
Ajout d'une erreur lors des générations des xml SwissDec, si un lieu de travail n'a pas de commune défini

Révision 06110.02.17

• Evénements :
Focus sur le champ adresse s'il est disponible lors de l'ajout d'un événement

• Journal des écritures :
Tri du récapitulatif par n° de compte

• Rapport hebdomadaire :
Une affaire qui n'autorise plus les mouvements (heures et frais) ne peut plus être modifiée

• Envoi d'e-mail :
Ajout dans la société de l'e-mail "copie à" pour le contentieux et les décomptes salaires.
Ceci permet à l'utilisateur de recevoir une copie des e-mails envoyés pour contrôle

• Résultat analytique :
Ajout du niveau maximum de traitement

• Customer/Provider View :
Implémentation des restrictions sur les droits d'accès aux centres. Il est à noter que la restriction sur les centres ne s'applique pas aux situations et aux graphiques
Les notes de crédit n'étaient pas affichées, c’est désormais le cas.

• Certificat de salaires
Diverses corrections et améliorations dans le module d'impression

• Explorateur de salaires
Ajout des colonnes : date d'entrée, date de sortie, n° AVS

Révision 06003.02.17

• Société :
La modification des certificats génère la mise à jour des certificats des personnes

• Personnel :
La mise à jour des certificats génère la mise à jour des certificats dans l'historique période de la personne sur l'année en cours
Ajout de la colonne "Lieu de travail"

• Genres de salaire :
La mise à jour de l'emplacement de certificat est reporté sur l'historique périodique des genres de salaire de l'année en cours

• Certificat de salaire :
Nouvelle version du module d’impression : ViewGen 5.2.2.
Cette version corrige l'espace manquant entre "poste à" et "x%".

• Paiement des salaires :
Ajout de "pour " dans le motif de paiement

• Grand Livre :
Ajout d'informations de progression du traitement
Message d'avertissement si aucun filtre et demande d'affichage des contreparties

• Extraits de compte
Correction de l'affichage de la société dans le rapport d'impression

• Postes ouverts
Correction de l'affichage de la société dans le rapport d'impression

• Paiement des salaires :
Ajout de la colonne "Lieu de travail"

• Explorateur de salaires :
Ajout de la colonne "N° de personne"
Correction de l'affichage "permis de travail"

• Propositions de paiement :
Ajout d'une icône dans la grille d’une proposition si des NC sont ouvertes pour le créancier
Ajout de la colonne montant ouvert en NC

• Postes ouverts débiteurs
Ajout des colonnes <= 90, > 90, <= 120, > 120
Ajout d'une nouvelle liste standard : échéancier débiteur

• Planning
Lors de la visualisation d'un rendez-vous, la barre de statut affiche les informations dates et utilisateurs de création et de modification

• Grilles
Le tri des colonnes ne tient plus compte des minuscules/majuscules

Révision 05930.01.17

• Accès Web / localisation GPS :
Ajout du test de connexion Internet au démarrage
Affichage du statut connecté/non connecté
si non connecté, le calcul des positions GPS n'est pas lancé (i.e. plus de latence dû au test de connexion)

• Journal des écritures :
Ajout du total sur la colonne "Montant"

• Planning :
Amélioration de l'impression : reprise du nombre de ressources affichées à l'écran

• Bilan et compte de résultat :
Renommage du module

• Exercice :
Nouveau bouton qui permet de déclôturer un exercice

• Ecritures auxiliaires :
Arrondi à 5 centimes pour le calcul des escomptes
Ajout de la colonne "N° d'adresse"

• Import Yellowbill
Arrondi à 5 centimes pour le calcul des escomptes

• Paiement des créanciers
Arrondi à 5 centimes pour le calcul des escomptes

• SwissDec :
Prise en compte de la case à cocher "Imprimer le nom sur les rapports" dans la configuration de la société.
Si cette case est cochée, Le nom est pris au lieu de la désignation dans les différentes opérations impliquant swissdec (Certificats, décompte annuel,…).

• Evénements :
Configuration de la taille des commentaires 2, 3 et 4 désormais paramétrable
Sauvegarde de la position et de la taille de la fenêtre de gestion

• Validation des factures :
Ajout de la colonne "Exercice"

• Customer View
Ajout des événements
Correction pour les documents sur les événements.

• Répartitions analytiques
Amélioration de l'ergonomie :
? Export Excel
? Possibilité de trier par centre
? Possibilité de rechercher un texte dans la grille

Révision 05830.01.17

• Grand livre :
Amélioration de l'impression des libellés

• Analyses :
Modification de la gestion de la date "Au". Cette date est assignée avec la date de fin de la sélection. Si aucune sélection, alors la date du jour est assignée par défaut
Ajout d'une gestion de la sélection existante pour pouvoir garder la sélection que l'on fait d'une autre analyse (dans la fenêtre de traitement). 3 modes sont disponibles :
- "Conserver" : garde la sélection de l'analyse précédente.
- "Fusionner" : les champs non vides définis dans l'analyse sont repris dans la sélection (écrase).
- "Remplacer" : Reprend la sélection définie dans l'analyse.
Sélection :
- Ajout d'une case à cocher "Valeur actuelle" à côté de état pour pouvoir choisir des numéros d'affaire par rapport à l'historisation des états.
- Prise en compte de la date de début et fin des affaires pour les choix des numéros d'affaire

• Equipement View :
Ajout de l'onglet historique, affichant les sorties et retour de l'équipement.

• Carte Mobility :
Ajout du lien vers le suivi Mobility dans le rapport hebdomadaire

• Gestion des salaires :
Optimisation des temps de chargement
Les boutons Suivant/Précédent agissent désormais sur les personnes. Une liste déroulante pour les périodes disponibles a été ajoutée à côté de la période.

• Calcul des salaires :
Prise en compte de la date de début de validité des allocation enfants pour le calcul du montant des allocations

• Importation des barèmes impôt à la source :
Possibilité de télécharger l'année suivante dès décembre et/ou la période salaire sur janvier de l'année suivante

• Résultat analytique :
Correction des soucis de lignes manquantes et de non prise en compte dans certains cas de règles de répartitions
Ajout de la vue en totalisation qui permet d'afficher le résultat par nature et par centre

• Proposition de paiement créancier :
L'escompte ne tenait pas compte de l'affaire fixe du compte
Modification de la gestion des escomptes :
- Ajout de la notion de tolérance dans la société
- La sélection par critères tient compte de cette tolérance
- Le calcul automatique du montant de l’escompte tient compte de cette tolérance

• Equipement
Ajout d’un bouton pour accéder directement à « Equipement View »

• Personnel
Ajout d’un bouton pour accéder directement à « Personnel View »

• Adresses
Ajout d’un bouton pour accéder directement à « Provider View »

• Planning
Correction de l’apparition intempestive de messages d’erreur du type « violation d’accès »

• Version START : ouverture de l’accès aux modules :
Critères d’édition
Devises
Groupes débiteurs
Groupes créanciers
Projets
Processus
Types d'événement
Teams
Stocks
Articles
Mouvements de stocks
Groupes matériel
Chapitres
Unités

• Importation Yellowbill
Support des factures avec paiement de type IBAN
Prise en compte de multiple taux TVA dans les factures importées

Révision 05621.12.16

• Validation des factures créanciers :
Changement du centre au changement de l'affaire

• Analyses :
Correction du calcul lors du regroupement par mois
Filtres : ajout des critères de sélections
Représentation de la sélection dans le rapport d’impression : traduction des valeurs du type de date, situation affaire, état personne, état équipement
Rapport d’impression : valeurs des colonnes numériques en rouge si négatif ; mise en page sur plusieurs lignes si le deuxième champ est trop long

• Décompte salaire :
Correction de l'envoi des décomptes par mail pour une personne

• Journal des écritures :
Nouveau module

• Lancement du programme :
Chargement de la langue forcée au démarrage

• Zoom équipement :
Sauvegarde de la grille

• Importation des barèmes impôt à la source :
Possibilité de télécharger l'année suivante dès décembre et/ou la période salaire sur janvier de l'année suivante

• Résultat analytique :
Modification, dans le calcul, de la sensibilité du facteur de répartition de 2 à 4 décimales.

Révision 05514.12.16


• Personne / rapport hebdomadaire :
Ajout de la colonne date d'entrée

• Proposition de paiement :
Ouverture des sélections aux pièces de type demande d'acompte

• Configuration de l'explorateur d'affaires :
Ouverture du module aux versions START. La seule possibilité accordée est de pouvoir modifier la configuration par défaut (pas d'ajout, pas de suppression possible)

• Rapport hebdomadaire :
Ajout de l'affichage des rapports hebdomadaires des personnes qui en ont un même en dehors de leurs dates d'entrées/sorties actuelles

• Accès Web et FTP :
Ajout de la gestion des proxys et du FTP en mode passif

• Ecritures auxiliaires :
Correction de l'affichage du genre de mouvement dans le mode détail (p. ex: FA au lieu de PT)

• Planning :
Ajout de la barre de défilement horizontale et du navigateur de ressources pour les vues jour et semaine

• Affaire View :
Ajout d'indicateurs (PR, PRF, Marge Théorique HT, Marge Budget HT, etc.)

• Résultat analytique :
Optimisation de la durée du calcul

Révision 05406.12.16

• Postes ouverts :
Possibilité d'afficher les mouvements d'une pièce via un nouveau bouton
Possibilité d'afficher en lecture seule la fenêtre d'une pièce ou d'un mouvement via un nouveau bouton ou via le double-clic sur la ligne souhaitée

• Grand livre :
Ajout de la visionneuse des pièces jointes
Possibilité d'afficher en lecture seule la fenêtre d'une écriture, d'une pièce ou d'un mouvement via un nouveau bouton ou via le double-clic sur la ligne souhaitée

• Ecritures financières :
Le bouton d'ouverture d'une écriture ouvre désormais en lecture seule la fenêtre d'une pièce ou d'un mouvement au lieu de la fenêtre d'écriture manuelle

• Equipements :
Ajout de la colonne famille

• Customer View, Provider View, Personnel View, Affaire View, Equipement View :
Ajout du titre sur les graphiques imprimés de manière individuelle

• Personnel View :
Correction de l’affichage si la personne n'a pas de date de naissance, l'âge indiqué était erroné

• Vérification des intégrités :
Nouveau module. Permet de voir si des montants à 0 se trouvent dans la main d'œuvre

• Ecritures :
Correction/harmonisation de la gestion du centre des écritures en fonction du compte, affaire et équipement

• Planning :
Nouvelle option dans le menu déroulant de la vue par semaine : afficher les week-ends
Le double-clic sur un rendez-vous lié à un événement affiche l'événement en lecture seule
La suppression d'un rendez-vous lié à un événement est désormais possible (message d'avertissement avant)
Correction de l'affichage des jours fériés
Améliorations des impressions (en particulier le mode semaine)

• Evénement - planning :
Le choix de l'état du rendez-vous est conservé après sa sélection

Révision 05325.11.16

• Personnel View :
Nouveau module permettant de voir les informations pour une personne (dans l'esprit des autres views)
Liste de contrôle de la main d'œuvre

• Equipement View :
Nouveau module permettant de voir les informations pour un équipement (dans l'esprit des autres views)

• Situation affaire :
Ajout du détail des encaissements
Ajout de la sélection par plage de dates pour les natures

• Evénement :
Impression d'une liste standard
Ajout pour chaque configuration la possibilité de choisir une liste d'impression par défaut
Au niveau des événements, le bouton d’impression a maintenant un choix déroulant pour pouvoir imprimer la liste des événements selon la liste affichée dans la grille

• Validation des factures des créanciers :
Ajout de la colonne affaire d'origine (Yellowbill) dans le détail de la validation des factures créancier

• Ecritures créanciers :
Correction de l’affichage des visas dans la fenêtre de gestion
Ajout de la possibilité de lire des BVR en continu : le bouton de scan des BVR est désormais déroulant et permet de choisir le nouveau traitement. Une fois un BVR scanné et l’écriture validée, Office Manager rouvre automatiquement la saisie d’un BVR par scan

• Général :
Optimisation de l’ouverture du programme

• Ecritures auxiliaires :
Ajout de la recherche spécifique sur un n° de pièce
Ajout d’un message d'avertissement si toutes les pièces sont demandées (y.c. soldées) sans aucun filtre

• Contentieux :
Ajout des colonnes pour afficher le groupe débiteur

• Explorateur d'affaires :
Dédoublement réalisé en « réalisé achats » et « réalisé main d'œuvre »
Ajout de la sélection selon les personnes. Si la sélection est effective sur les personnes, seul le réalisé main d'œuvre est possible
Ajout des critères de sélection 4 à 9

Révision 05218.11.16

• Natures :
Augmentation de la taille minimum de la fenêtre de gestion afin que tous les champs de saisie des facteurs soient systématiquement visibles

• Affaire/Evénements :
Ajout du facteur de vente par affaire

• Ecritures auxiliaires :
Affichage de la colonne "Montant TVA"
Amélioration de l'affichage (résolution de la fenêtre de gestion)
Tous les genres de comptes sont autorisés pour les paiements
Correction d’un bug lors de la saisie de l'équipement

• Décompte TVA :
Impression du n° de tél et de l'e-mail

• Budget/Métrés :
Ajout des colonnes PR et PRF
Amélioration de l'affichage de la liste des étapes (suppression du choix des étapes inactives si non présentes auparavant dans la gestion du budget ou du métré)

• Rapport hebdomadaire :
La récupération des affaires en fonction du planning englobe désormais les affaires du planning qui commencent avant le début de la semaine et se termine après la fin de semaine

• Main d'œuvre :
Changement du calcul des soldes. Si la sélection n’est pas en semaines entières (par exemple du 1er janvier au 31 décembre), les horaires sur les bouts de semaine sont au prorata des jours ouvrés

• Pièces jointes :
Le double-clic dans la visionneuse des pièces jointes ouvre l'application configurée par défaut au lieu de la fenêtre d’Office Manager

• Export Meroba :
Adaptations pour permettre d'envoyer les décomptes également à la Meroba VD Choix du serveur ftp + Requête de vérification non bloquante sur la base AVS

• Affaire View :
Les tuiles ont un fond blanc.
Affichage en rouge au lieu de vert les tuiles (Open) avec un montant négatif

• Situation affaire :
Ajout de la sélection sur une plage de dates

• Centres :
Ajout de la gestion des personnes autorisées (Mobility)

Révision 05110.11.16

• Menu principal :
Optimisation du lancement de l'application

• Accès FTP :
Correction des lancements FTP dans les modules
- demande d'assistance
- activation de l'application
- désactivation de l'application

• Prévisualisation des rapports :
Sauvegarde de la position et de la taille de la fenêtre

• Evénements :
Sauvegarde de la position et de la taille de la fenêtre

• Planning :
Nouvelles options d'affichage pour les vues jour et semaine : par tranches de 15, 30 ou 60 minutes

Révision 05002.11.16

• Contentieux :
Messages différents dans le suivi selon si envoi par courrier ou par e-mail

• Ecritures financières :
Modification de la requête pour l'affichage détaillé lorsque la gestion des droit sur les centres est activée.
Dans la vue détaillée, si la gestion des droits sur les centres est activée, toutes les lignes autorisées sont affichées. Par contre, si l’utilisateur souhaite afficher l’écriture entière, un test est fait sur tous les centres de l’écriture. Si une des lignes a un center non autorisé, le programme avertit l’utilisateur qu’il n’a pas les droits

• Affaire View :
Documents : Mis en place du "ctrl - Wheel" pour pouvoir faire défiler le parent.
Augmentation de la résolution des images (thumbnails) (~25x).
Barre de Zoom changée de 10 -200 % (anciennement 10-100%).
Affichage des documents changé pour faire défiler sur l'axe vertical.

• Provider View :
Nouveau module

• Budget et métrés :
Optimisation des commandes SQL.
Pour le filtre affaire, toutes les affaire peuvent être sélectionnées.
La table de détail pour le rapport n'est préparée qu'à l'exécution du rapport.

• Critères d'éditions :
Ajout de 6 nouveaux critères

• Budget et métrés :
Optimisation des commandes SQL.
Pour le filtre affaire, toutes les affaire peuvent être sélectionnées.

• Views :
Modification des icones

• Ecritures débiteurs :
Ajout des colonnes niveau de rappel et date du dernier rappel

• Postes ouverts débiteurs :
Ajout des colonnes niveau de rappel et date du dernier rappel

• Analyses :
Ajout champ date du dernier mouvement MO (pour les analyses par affaires)

Révision 04921.10.16

• Rapport hebdomadaire :
Correction du problème de totalisation des heures du dimanche
La pièce jointe est maintenant modifiable même si les heures ont été exportées dans les salaires

• Ecritures auxiliaires :
Les pièces jointes des pièces sont accessibles même en lecture seule (par exemple en passant par l'explorateur)

• Ecritures créanciers :
Ajout d'un message d'avertissement à la validation si la pièce a eu au moins un visa. Toute modification d'une pièce fait perdre tous les visas
Scan BVR : recherche sur les adresses inactives et bloquées également. Message d'avertissement dans ce cas

• Equipements :
Ajout des colonnes :
- date d'achat
- année d'achat
- état d'affaire, n° et désignation
Ajout du total sur la colonne prix d'achat

• Propositions de paiement :
Ajout des colonnes :
- Exercice
- Période

• Nouvelle fonction : saisie rapide de la main d'œuvre
Permet d'insérer de la main d'œuvre de manière optimisée pour le clavier.

• Importation main d'œuvre :
Optimisation de la requête de la grille

Révision 04817.10.16

• Mobility :
Correction d’un problème d’affichage pour les journées entières (s’affichaient sur 2 jours)

• Paiement des créanciers :
Mise en place d’un bouton qui permet de modifier la date de valeur, la période et l’exercice d’une proposition de paiement déjà validée

• Exports Excel :
Les exports se font maintenant en données brutes

• Géolocalisation (Affaires, adresses) :
La recherche se fait désormais sur le pays, numéro postal, localité, rue

• Grand livre :
Ajout du solde évolutif dans la grille
Ajout des colonnes de report ancien solde et de nouveau solde au niveau du compte

• Rapport hebdomadaire :
Ajout du droit au niveau de l'utilisateur pour outrepasser la lecture seule des lignes saisies par un autre utilisateur

• Ecritures financières :
Correction de la lenteur à l'entrée du module
Dans la vue détaillée, visibilité sur les 2 libellés (entête et détail)

• Contentieux :
Un utilisateur sans droit de modification ne peut plus créer une impression définitive

Révision 04703.10.16

Modifications apportées :

• Résultat analytique : nouveau module
Première version (sans les répartitions analytiques)

• Evénements :
Valeur par défaut des entrées planning désormais à "Libre"

Révision 04626.09.16


Modifications apportées :

• Evénements :
Correction du problème d'écrasement des données saisies avec celles de l'affaire sélectionnée, au moment de la validation d'un événement

Diverses corrections à la révision 44 qui comprenait déjà :

• Génération des PDF :
Génération en mode PDF/A. devrait résoudre le problème d'illisibilité des PDF générés par Office Manager et envoyés par mail

• Affaire View :
Ajout d'un bouton "détail événement" et un bouton "impression" dans l'onglet événement.
Correction de l'affichage erroné des dates de retours dans la liste des équipements

• Analytique:
Ajout des champs centres dans la main d'œuvre.
Affectation du centre de la personne et de l'affaire à la main d'œuvre par défaut (reprise des valeurs actuelles).
Le recalcul des affaires permet de réaffecter les valeurs en cours de la personne et de l'affaire à la main d'œuvre.
Ajout du suivi de l'historique sue le centre de la personne et de l'affaire.

• Répartition des charges de la main d’œuvre:
Ajout de la répartition charge de main d’œuvre.
Permet de transférer les montants effectués sur le centre de la personne dans le centre de l'affaire.

• Mouvements de stocks :
Nouveau module

• Modèles d'écriture :
Plus de limitation lors de la saisie du montant

• Pièces jointes :
Il est désormais possible d'ajouter un lien sur un répertoire.
Valable pour les modules multi pièces jointes (Affaires, adresses…) ainsi que dans les événements

• Planning :
Correction de l’affichage à double de la mise à jour d'un événement suite à un double-clic sur un événement

• Général :
Il est maintenant possible de copier des enregistrements dans les zooms

• Ecritures financières :
Optimisation du lancement du module. Plus de calcul préalable pour savoir si on peut afficher ou non : par défaut, on n'affiche rien.

• Paiements des salaires :
Tri de la grille selon le nom prénom de la personne (idem qu’à l’impression)

• Suivi Mobility (Rapport hebdomadaire) :
Agrandissement de la sélection de dates à 3 mois

Révision 04523.09.16

Modifications apportées :

Diverses corrections à la révision 44 qui comprenait déjà :

• Génération des PDF :
Génération en mode PDF/A. devrait résoudre le problème d'illisibilité des PDF générés par Office Manager et envoyés par mail

• Affaire View :
Ajout d'un bouton "détail événement" et un bouton "impression" dans l'onglet événement.
Correction de l'affichage erroné des dates de retours dans la liste des équipements

• Analytique:
Ajout des champs centres dans la main d'œuvre.
Affectation du centre de la personne et de l'affaire à la main d'œuvre par défaut (reprise des valeurs actuelles).
Le recalcul des affaires permet de réaffecter les valeurs en cours de la personne et de l'affaire à la main d'œuvre.
Ajout du suivi de l'historique sue le centre de la personne et de l'affaire.

• Répartition des charges de la main d’œuvre:
Ajout de la répartition charge de main d’œuvre.
Permet de transférer les montants effectués sur le centre de la personne dans le centre de l'affaire.

• Mouvements de stocks :
Nouveau module

• Modèles d'écriture :
Plus de limitation lors de la saisie du montant

• Pièces jointes :
Il est désormais possible d'ajouter un lien sur un répertoire.
Valable pour les modules multi pièces jointes (Affaires, adresses…) ainsi que dans les événements

• Planning :
Correction de l’affichage à double de la mise à jour d'un événement suite à un double-clic sur un événement

• Général :
Il est maintenant possible de copier des enregistrements dans les zooms

• Ecritures financières :
Optimisation du lancement du module. Plus de calcul préalable pour savoir si on peut afficher ou non : par défaut, on n'affiche rien.

• Paiements des salaires :
Tri de la grille selon le nom prénom de la personne (idem qu’à l’impression)

• Suivi Mobility (Rapport hebdomadaire) :
Agrandissement de la sélection de dates à 3 mois

Révision 04422.09.16

• Génération des PDF :
Génération en mode PDF/A. devrait résoudre le problème d'illisibilité des PDF générés par Office Manager et envoyés par mail

• Affaire View :
Ajout d'un bouton "détail événement" et un bouton "impression" dans l'onglet événement.
Correction de l'affichage erroné des dates de retours dans la liste des équipements

• Analytique:
Ajout des champs centres dans la main d'œuvre.
Affectation du centre de la personne et de l'affaire à la main d'œuvre par défaut (reprise des valeurs actuelles).
Le recalcul des affaires permet de réaffecter les valeurs en cours de la personne et de l'affaire à la main d'œuvre.
Ajout du suivi de l'historique sue le centre de la personne et de l'affaire.

• Répartition des charges de la main d’œuvre:
Ajout de la répartition charge de main d’œuvre.
Permet de transférer les montants effectués sur le centre de la personne dans le centre de l'affaire.

• Mouvements de stocks :
Nouveau module

• Modèles d'écriture :
Plus de limitation lors de la saisie du montant

• Pièces jointes :
Il est désormais possible d'ajouter un lien sur un répertoire.
Valable pour les modules multi pièces jointes (Affaires, adresses…) ainsi que dans les événements

• Planning :
Correction de l’affichage à double de la mise à jour d'un événement suite à un double-clic sur un événement

• Général :
Il est maintenant possible de copier des enregistrements dans les zooms

• Ecritures financières :
Optimisation du lancement du module. Plus de calcul préalable pour savoir si on peut afficher ou non : par défaut, on n'affiche rien.

• Paiements des salaires :
Tri de la grille selon le nom prénom de la personne (idem qu’à l’impression)

• Suivi Mobility (Rapport hebdomadaire) :
Agrandissement de la sélection de dates à 3 mois

Révision 04305.09.16

• Evénements :
Ajout de la numérotation affaire selon une affaire de base et un genre d'affaire (le genre doit être dans la liste des champs mais obligatoire)
Maintenant, il est possible de modifier "afficher comme" des rendez-vous planning

• Validation des factures créanciers :
Ajout d'une colonne qui indique s'il y a des différences dans les visas

• Planning :
Amélioration du copier-coller pour les vues mois, année et ligne de temps (la plage de temps est conservée)
Le double-clic sur une zone vide ouvre la fenêtre d'ajout d'un événement (d'une affaire en mode personne et équipement et d'une personne en mode affaire)

• Décompte TVA :
Correction du bug de calcul du montant "235" (sous certaines conditions les diminutions étaient additionnées au lieu d'être soustraites)

• Budget/Métré:
Ajout de la colonne "client de l'affaire"

• Fenêtre détail mobility :
Ajout de la colonne "client de l'affaire"

• Ecritures auxiliaires :
Ajout de la colonne "localité"

• Affaires :
La liste des états d'affaires est filtrée selon la situation d'affaire

• Pièces jointes:
Mise des pièces jointes en lecture seule

Révision 04231.08.16

• Général :
Correction potentielle de l’erreur « externe C0000006 »

• Rapport hebdomadaire :
Ajout d'un bouton pour activer/désactiver les calculs des totaux (i.e. intégration d'un mode « saisie »)
Amélioration de l'ergonomie de saisie suite à l'ajout d'une affaire ou d'une rubrique (positionnement sur le lundi de la rubrique ou sur le jour de la saisie précédente)
Lors de la navigation dans le calendrier, le focus reste sur la même personne dans la grille principale

• Correction du problème d’ajout d’une adresse depuis WinProgitel

• Menu principal :
augmentation de la taille minimum du menu afin de corriger le problème d'ouverture de l'application (boucle à l'infini)

• Validation des factures créanciers :
Ajout du champ de recherche dans la grille
Ajout des 3 colonnes personnes de l'affaire

• Zoom adresse :
Ajout du champ de recherche dans la grille de sélection des contacts

• Démarrage de l’application
Correction d'un problème de lancement du programme dans le cas où il n'y a pas de connexion internet et que l'utilisateur de connexion a l'option "aviser nouvelle révision".
Maintenant un message indique que la vérification de révision n'a pas pu se faire mais le programme se lance quand même.
Avant cette correction, le programme se fermait automatiquement.

Révision 04129.08.16


• Correction de 3 dysfonctionnements majeurs apparus dans la révision 40 :
Problème de saisie des numéros de comptes dans les écritures financières, débiteurs et créanciers
Problème de recherche d’adresse à partir de WinProgitel
L’appel de l’Affaire View depuis la liste des affaires ne reprenait pas le n° d’affaire sélectionné

• Planning :
Ajout d’un contrôle qui permet d’éviter de saisir des rendez-vous d’une durée nulle

Révision 04026.08.16

• Général :
Ajout d'un menu contextuel pour imprimer les mémos et les cartes GPS
Correction potentielle de l’erreur « externe C0000006 »

• Rapport hebdomadaire :
Ajout d'un bouton qui permet de supprimer toutes les lignes à 0 (rubriques et affaires)
L’infobulle sur un visa affiche le login et la date/heure de celui qui a visé

• Equipements :
Ajout de la gestion du centre

• Ecritures :
Si la configuration du compte le permet, les valeurs de l'affaire, du centre, de la nature, de l'équipement et du code TVA ne sont plus écrasées
Le centre est récupéré de l'équipement si le compte et l'affaire ne le fournissent pas

• Ecritures financières :
Optimisation du temps de chargement initial de la fenêtre

• Explorateurs :
Les colonnes « Mois » et « Période » sont désormais affichées au format 00

• Affaire View :
Ajout de la tuile « Réalisé en francs au PR »

• Situation affaire :
Ajout du réalisé au PR
Pour les pièces YELLOWBILL|IFF : affichage du n° - désignation de l'article à la place du libellé
Ajout de la totalisation pour les natures

• Panneau de sélection des affaires :
La sélection par n° d’affaire est maintenant proposée en 1er

• Zoom adresse :
Ajout de la colonne « n° de TVA IDE »
Le zoom débiteur/créancier coche automatiquement la case à cocher correspondant en cas d'ajout à partir du zoom

• Validation des factures créanciers :
Ajout de la colonne équipement

• Planning :
Ajout de la gestion des statuts des rendez-vous : libre, provisoire, occupé, absent

• Evénements :
En modification d'un événement, les valeurs fixes de la configuration ne sont plus affectées à l'affaire

• Gestion des salaires :
Le type de total pour la sélection des totaux est désormais mémorisé

Révision 03917.08.16

Affaire View :
- Correction pour les achats : les écritures au crédit étaient additionnées au lieu d’être soustraites
- Ajout de la visionneuse des pièces jointes pour les événements
- Activation de la recherche pour les événements, main d’œuvre, achats, article
- Ajout de la possibilité d’exporter sous Excel les grilles et les vues de type arbres

Analyse :
- Ajout de la 15ème colonne au rapport d’impression au format A3
- Correction d’un bug qui empêchait la saisie d’un commentaire
- Dans la configuration des analyses :
- Ajout de la possibilité de sélectionner sur les périodes dans la liste déroulante « étendue » de la
configuration de l’étape
- Pour les types d’étapes qui n’ont pas de période (Budget, métrés, …), Office Manager prend en
compte l’intervalle de dates de la période à la place

Evénement :
- Ajout de la possibilité de numéroter via un n° d’affaire saisi. Si la longueur du n° saisi correspond
à la taille maximum du n° d’affaire paramétré dans la configuration de l’événement, le n° saisi est
repris tel quel
- Ajout d’un message d’avertissement si trop d’événements à afficher dans la grille
- Correction : le champ numérique n° 7 de l’affaire n’était pas mis à jour
- Correction des filtres « aujourd’hui » et « Hier » qui ne fonctionnaient pas

Général :
- Le champ de recherche permet désormais de pouvoir rechercher sur tous les mots (mots
séparés par des espaces)

Société/Affaire/Evénement:
- Ajout de la gestion d’une 3ème personne (responsable)

Ecritures débiteurs et créanciers:
Aide à la saisie
- suite à un zoom adresse, la grille est rafraîchie automatiquement.
- Lors d’un transfert, le zoom est initialisé avec l’adresse de la pièce et la grille du zoom est
rafraîchie automatiquement

Ecritures manuelles:
Aide à la saisie
- suite à un zoom compte, la grille est rafraîchie automatiquement.

Tous les modules d’écritures (débiteurs, créanciers, manuelles)
- La différence débit-crédit affichée est désormais signée
Aide à la saisie
- La date saisie est désormais mémorisée le temps du travail dans un module.
Un appui sur la touche ENTER dans le champ date, s’il est vide, appelle cette date mémorisée. S’il
n’y a pas encore de date mémorisée, c’est la date du jour qui est prise par défaut

Plan comptable:
- Ajout d’une nouvelle option d’affichage pour afficher ou non les titres. Cette option est
mémorisée pour le module

Rapport hebdomadaire:
- Ajout du libellé de la semaine en clair (idem planning)
- Ajout de l’affichage du jour et du mois à côté du jour de la semaine dans les entêtes de colonne
- La saisie du n° d'affaire et du n° de rubrique peut se faire désormais directement dans le menu
déroulant. Il y a toujours la possibilité de zoomer sur ces 2 données (fonctionne comme un zoom
classique)
- Ajout d'un bouton qui copie les affaires et les rubriques de la personnes selon la semaine
précédente

Planning:
- Il est maintenant possible de déplacer et de redimensionner un rendez-vous issu des
événements (uniquement de manière graphique)

Révision 03805.08.16

Suivi Mobility (Rapport hebdomadaire) :

Ajout de la carte:
- Affichant les coordonnées GPS de l'affaire, de l'utilisateur, du team et de la société
- Centrée sur les coordonnées GPS de l'utilisateur.
- Si l'affaire n'a pas de coordonnées, les coordonnées du client de l'affaire sont prises en compte

Contentieux :

Correction du calcul des niveaux de rappel à l'affichage et à l'impression

Ajout des colonnes degré d'impression et état de l'adresse

Modification de la colonne degré, devient "degré actuel"

Ajout des totalisations des soldes dans la grille principale

Ajout d'un bouton pour augmenter le niveau de rappel (à la date du jour)

Ajout d'un bouton pour effectuer un escompte/déduction sur une pièce

Nouvelles icônes à disposition dans les stades de contentieux

Ajout d'une option "blocage de l'adresse" dans le stade de contentieux, si coché, l'ajout de ce stade dans le suivi met à jour automatiquement l'état de l'adresse à "bloqué"

Un enregistrement de suivi de type « stade » ou « commentaire » peut être modifié pour autant qu'il s'agit d'un enregistrement crée par son propre utilisateur

Ajout de la colonne « langue » du débiteur dans la grille

Etat affaire:

Ajout de la notion de situation d'affaire (ouverte, fermée)

Ajout des filtres sur la situation d'affaire dans les modules :
- Evénements
- Gestion des affaires et zoom affaire
- Analyses
- Explorateur d’affaires
- Planning

Situation d'affaire initialisée à :
- "Toutes" pour l'explorateur d'affaires et les analyses (penser à modifier les configurations selon les besoins)
- "Ouvertes" dans le planning

Révision 03728.07.16

Evénement
affichage des icônes pour les fichiers non PDF. Le double-clic sur l'icône permet d'ouvrir le document

Zoom adresse contact
fenêtre agrandissable et améliorations des tabulations

Pièces jointes
possibilité de glisser - déposer des pièces jointes dans les écritures, les événements, les budgets et les métrés. Pour les événements, il faut cliquer sur le champ de saisie avant de pouvoir déposer.

Analyses
Ajout d'un bouton qui permet de modifier les états et éventuellement dates de fin des affaires sélectionnées (multi-sélection). Affichage des valeurs négatives en rouge (y.c. totaux partiels et globaux)

Général - menu contextuel sur les grilles, 2 nouvelles fonctions :
- Cacher toutes les colonnes
- Rendre visible toutes les colonnes

Général
champs numériques configurables formatés sous la forme 0.00 dans toutes les grilles

Evénement
ajout de la gestion du champ « numéro d’affaire »

Révision 03619.07.16

Analyse :
Ajout d’un nouveau rapport au format A3

Personnel :
Numéro automatique différent pour les internes et les externes, paramétrable par société. Si une des valeurs n’est pas paramétrée, l’autre sert pour les 2 (internes et externes)

Zoom personnel:
Sauvegarde de la grille et des options

Possibilité de choisir des fichiers PNG pour les photos des modules sociétés, utilisateurs, personnel, équipements et articles

Visionneuse de pièces jointes :
Si autre que PDF, affichage d’une icône. Le double-clic sur cette icône ouvre le document.

Révision 03505.07.16

Contentieux :
Gestion des droits d’accès aux centres par utilisateurs

Postes ouverts :
Ajout de la visionneuse PDF

Budgets et métrés :
- Visionneuse PDF + 4 colonnes en plus pour les totaux
- Les budgets et les métrés importés de WPP sont verrouillés et peuvent donc uniquement être effacés mais pas modifiés

Affaire View :
- Ajout des onglets Budgets, Facturé, Evénements, Equipements et Natures
- Ajout bouton « situation d’affaire »
- Ajout pivot grille dans la main d’œuvre et les achats
- Diverses corrections et améliorations

Révision 03427.06.16

Evénements :
- Menu contextuel pour « tout étendre » et « tout réduire »

Décompte heures :
Pouvoir imprimer le décompte de la personne sélectionnée

Postes ouverts :
- Return sur le zoom adresse
- Ajout des colonnes affaire et centre (n° + désignation). "multiple" si plusieurs affaires dans la pièce

Extraits de compte :
- Période initialisée à la 1ère et non plus par rapport à la date du jour
- Ajout des totaux pour les colonnes « totaux » et « paiements et transferts »
- Ajout des colonnes affaire et centre (n° + désignation). "multiple" si plusieurs affaires dans la pièce, possibilité de les imprimer mais pas en standard

Planning : par affaire :
- ajout du n° devant le nom

Ecritures auxiliaires:
- Ajout des colonnes affaire et centre (n° + désignation). "multiple" si plusieurs affaires dans la pièce

Equipement :
- Ajout de la possibilité de lier une affaire à équipement avec historique des changements

Révision 03313.06.16

Modifications apportées :
• Planning : optimisation des sélections

Révision 03207.06.16

Importation Yellowbill
- prise en compte des lignes à 0 (écriture ignorée mais avertissement affiché dans la grille)

Nouveau module « Décompte des heures »
- permet d’afficher les différentes valeurs du personnel :
-- solde vacances
-- heures supplémentaires
-- heures à compenser
-- total des heures par catégorie de genres d’affaires (férié, maladie, accident, …)

Révision 03130.05.16

Optimisation des modules planning et événements

Budgets et métrés
- la grille ne se charge plus automatiquement à l’entrée dans ces modules

Planning
- correction d’un bug qui potentiellement supprimaient des rendez-vous

Révision 03025.05.16

Amélioration des performances et suppression des messages d’erreurs du planning

Pièces débiteurs :
Possibilité de modifier certains champs (pièce jointe, libellé, …) même si un paiement a été effectué

Révision 02924.05.16

Amélioration des performances des modules:
Bilan, Bilan d’ouverture, Planning et Main d’œuvre

Écritures auxiliaires :
la grille ne se charge plus automatiquement à l’entrée dans le module

Révision 02813.05.16

Répartitions analytiques
Nouveau module (accessible pour les version business et supérieures)

Grand livre
Modification du libellé affiché pour les pièces désormais du type « nom + (type de piece/mvt + n° de pièce) + libellé »

Révision 02710.05.16

Genres de salaires
Ouverture des champs en modification même si déjà utilisé dans les salaires - pour les champs non utilisés pour le calcul des salaires

Adresses
Correction du problème de recherche. Ajout de la recherche sur les 3 champs « rue » de l’adresse

Révision 02610.05.16

Affaire View
Ajout des PDF des écritures financières

Affaire et Customer View
Ajout d’un bouton de rafraîchissement des données

Ecritures auxiliaires
Correction des problèmes d’arrondi pour les pièces en devise et des problèmes de saisies des natures

Ecritures auxiliaires
Optimisation de l’affichage de l’écran en minimisant l’espace pris par la description de l’adresse

Général
Un double clic sur un PDF dans une visionneuse ouvre le PDF dans une nouvelle fenêtre

Révision 02503.05.16

Zoom adresse :
Possibilité de voir toutes les adresses lors d’un zoom mais Office Manager teste à la validation si besoin s’il faut un créancier ou un débiteur

Pièces créanciers :
Ajout de la colonne « moyen de paiement » + message d’avertissement lors de l’ajout d’une pièce s’il n’est pas renseigné

Adresse, pièces créanciers :
Ajout de la nature par défaut

Révision 02425.04.16

Décompte de salaire :
ajout dans le rapport d’impression des versements faits pour la période

Personnel :
ajout de la date de naissance dans la grille

Rapports d’impression : un nouveau paramètre au niveau de la société permet de ne pas
imprimer la désignation de la société sur tous les rapports.

Révision 02314.04.16

• Fonctions d’importation des variables et des genres de base (salaires)
• Natures et genres de salaires : ajout de 10 champs alphanumériques
• Projet : ajout de la numérotation semi-automatique
• Nouveau module : Export Meroba
• Ajout du module « Affaire View »
• Ajout du module « Client View »

Révision 02223.03.16

- Ajout des champs surface, volume, unité d’habitation dans affaire
- Possibilité de diminuer un niveau de rappel.
- Les pièces bloquées ne s’impriment plus sur le relevé de compte du contentieux
- Le programme ne procède plus à l'envoi des rappels des débiteurs ayant leurs stades de types bloqués
- Ajout de l'option d'heure minimum pour le début d'une journée
- Possibilité de définir des comptes par nature dans les genre et gestion des exceptions des comptes

Révision 02116.03.16

- Ajout d’une visionneuse PDF qui permet de visionner les 5 pièces jointes d’un événement

- Amélioration des sélections du planning via un panneau latéral : gestion de filtres sur la sélection des ressources affichées ainsi que sur les rendez-vous affichés

- Ajout du module de recomptabilisation d’une période (comptes et natures des genres de salaires).

- Modification du module de clôture d’une période de salaire : possibilité de choisir la date, l’exercice et la période comptable de clôture

Révision 02001.03.16

Modifications apportées :
• Correction du calcul des salaires pour les genres de salaires utilisant « cumul » ou « cumul + période »
• Ajout du module de différences de change
• Ajout de l’information période dans les rapports d’impression du grand livre
• Importation de la main d’œuvre : prise en compte de la date de fin

Révision 01923.02.16

Mise en place des devises au niveau des comptes : corrections des imports Yellowbill et depuis Winprogitel

Ajout de l’import des cours des devises depuis le fichier de la confédération
- Import manuel depuis le module « devises »
- Import automatique lors de l’entrée du 1er utilisateur dans Office Manager (configuration au niveau de chaque société).

Révision 01819.02.16

Mise en place des devises au niveau des comptes. Inclus :
- Ecritures manuelles, pièces créanciers et débiteurs en devises
- Mouvements en devises (manuels ou automatiques via les propositions de paiement)
- Postes ouverts, extraits de compte, grand livre, bilan et PP, explorateur d’écritures, report provisoire des soldes et clôture d’un exercice
- Cours des devises paramétrables par date d’application

Amélioration du planning:
- Correction du bug de copier/rafraîchir qui insérait des événements dans les jours fériés
- Possibilité de cacher/afficher le panneau latéral via un bouton dédié
- Affichage du mode année : ajout de la possibilité d’afficher sur 3 ou 6 mois
- Ajout d’une barre de défilement verticale dans l’affichage ligne de temps
- Possibilité de faire varier la largeur des jours dans l’affichage ligne de temps

Révision 01712.02.16

Ressources Humaines
- Institution AVS : ajout du champ « frais de gestion », sélectionnable dans les genres de salaire (valeur d’institution)
- Institution CAF : ajout du champ « allocation versée par la caisse de compensation », sélectionnable dans les genres de salaire (valeur d’institution)
- Personnes : mise en place des macros #15.1, #15.2, #15.3, #15.4, #15.5. ces informations sont imprimées dans le certificat de salaire
- Nouveau type d’institution « Autre ». utilisable au même titre que la LAAC dans les personnes

Genres de salaire
- ajout des informations type, institution et genre de salaire dans la grille principale pour les colonne 1 et colonne 2

Décompte de salaire :
- Possibilité d'afficher le détail des variables. Une case à cocher (Impression des détails des variables sur les décomptes) a été ajouté dans les genres de salaire, dans l’onglet « Colonnes ».
- Ajout d’un bouton « modifier » qui permet de configurer les informations de la période : titre du décompte et remarque générale du décompte utilisables dans le rapport du décompte salaire

Institutions
- Gestion des pièces jointes et gestion des genres et des personnes utilisées par les institutions directement dans la fenêtre des institutions (implique la suppression des deux boutons dans institutions permettant de voir les personnes et les genres de salaire utilisées par l'institution)
- Planning : Ajout de la possibilité de faire varier le nombre de jours affichés en mode Ligne de temps

Révision 01610.02.16

- Correction d’un bug dans la copie de société

- Correction d’un bug lors de la création de pièces créanciers

Révision 01508.02.16

- Correction de l’import Yellowbill

- Ajout de la possibilité de copier un e-mail en pièce jointe d’un événement

- Zoom adresse : possibilité de voir et de modifier des adresses bloquées ou inactives (sans toutefois pouvoir les choisir)

- Adresse : ajout des colonnes numéro et nom de l’adresse de facturation des débiteurs.

- Affaire : Ajout des recherches sur les champs immeuble, référence commande client, propriétaire, nom du client, prénom du client, localité du client

- Rapport hebdomadaire : amélioration du message d’interdiction de prendre une rubrique de type frais qui n’a pas de nature

- Amélioration des rapports « décompte de salaire » et « comptes annuels »

- Corrections dans les événements : mises à jours des données de l’affaire associée. Amélioration de la gestion des entrées planning liées à l’événement.

- Diverses corrections

Révision 01428.01.16

- Corrections des totalisations des heures effectives dans le rapport hebdomadaire

Révision 01326.01.16

• Prise en compte du 2ème code LPP de la personne dans le calcul des salaires
• Correction calcul de l'arrondi pour contrôle du montant TVA
• Correction création des contacts adresses depuis saisie pièces et événements

Révision 01225.01.16

- Dll OfficeManager fonctionne à nouveau

Révision 01122.01.16

Corrections dans le calcul du 13ème salaire

Décompte de salaire
- possibilité d’indiquer le solde de vacances en jours
- formatage correct de l’IBAN

Corrections des fonctions spéciales des genres de salaires :
- Taux d’occupation
- Taux horaire (affaire – coûts)

Diverses corrections

Révision 00914.01.16

- Prise en compte de la saisie manuelle pour Mobility

- Nouveau module : décompte TVA

- Possibilité d’intégrer des IBAN autres que CH,FR,IT,DE dans les moyens de paiement.

- Diverses corrections

Révision 00808.01.16

• Calcul du taux horaire
• Diverses corrections

Révision 00721.12.15

- Ajout de l’explorateur d’écriture

- Ajout de l’importation des personnes via fichier CSV

- Modification du calcul de la TVA pour la prise en compte des exercices de type TVA « Taux de la dette fiscale nette »

- Diverses corrections

Révision 00611.12.15

Diverses corrections et améliorations