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WinProgitel DX

Performance et simplicité au service de votre métier.

WinProgitel Standard DX

Performance et simplicité au service de votre métier

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WinProgitel Standard DX : la version idéale pour
les petites entreprises qui veulent un logiciel simple.

Création des documents

WinProgitel Standard DX est le logiciel idéal pour établir tous les documents qui n’exigent pas d’adapter les prix en profondeur. L’interface de saisie est similaire à WinProgitel Professionnel DX. Vous pouvez créer à votre convenance différents types de documents (p.ex. : devis, soumission, demande d’acompte, facture, etc.).

Les modèles offrent une grande souplesse dans la rapidité de création de vos documents. Ils contiennent une structure de chapitres, les descriptifs, les articles, des conditions, ainsi que des prix spécifiques. Les annexes relatives à la documentation de produits ou d’autres informations y sont également enregistrées.

Vous pouvez reprendre un document existant dans son intégralité ou copier & coller des parties, modifier le type

L’interface SIA451 importe dans votre logiciel les documents établis par des bureaux d’architectes ou d’ingénieurs. L’interface exporte également vos soumissions vers ces tiers.

Structure du document

Le logiciel vous permet d’établir tous les genres de documents : simple avec un descriptif et quelques articles ; Structuré avec des chapitres et sous-chapitres ; plus complexe avec de nombreuses subdivisions et des répartitions selon les normes du CRB.

Vous utilisez selon vos besoins l’un des trois modes de travail disponibles : Polylog pour une saisie entièrement libre ; Compatible avec une structure que vous définissez ; CRB qui reprend la présentation fixée par les normes CRB.

Avec le mode de saisie Polylog, vous structurez votre document de façon entièrement libre, en saisissant vos articles et vos commentaires dans l’ordre qui vous convient. Vous pouvez intégrer des photos à vos articles.

Fonctions de saisie

WinProgitel Standard possède de nombreuses fonctions de saisie pratiques lors de la création du document, ainsi que des accès aux catalogues standards ou par image.

Les fonctions purement d’édition telles que : copier & coller des lignes ou un chapitre ; copier & coller entre documents ; annuler & rétablir les dernières saisies ; correcteur orthographique ; modification du caractère (gras, souligné, italique) des textes descriptifs.

D’autres fonctions permettent de : mettre des articles ou des chapitres en variante ; définir des analogues (chapitre en idem) ; créer des conditions de remise globale ou partielle (groupe, subdivisions).

La saisie des articles se fait directement par numéro ou lecteur optique, ainsi qu’avec la recherche dans les catalogues. Le catalogue par image est très pratique, notamment car il peut rester ouvert sur un deuxième écran. Vous pouvez également visualiser uniquement les articles préférés dans les catalogues standards, ainsi que la mémorisation automatique des critères de recherche.

Calcul de votre prix

WinProgitel Standard DX calcul les documents à partir des bases élaborées par l’USIE, le catalogue des prestations CAN et le catalogue des fournitures ELDAS. L’abonnement des datas auprès de l’USIE, vous donne un accès chaque année au nouveau catalogue. Vous pouvez recalculer un document avec une nouvelle année.

Le logiciel vous autorise la modification de certains paramètres de calcul. Pour la main-d’œuvre il s’agit des sélections suivantes : le choix du type de temps (C ou M), le choix de l’élaboration technique (C ou ABC) et le changement des taux horaire. Pour le matériel, vous pouvez créer des facteurs de vente différents, ainsi que modifier les coefficients des groupes matériel.

Si vous possédez le logiciel Trader DX, vous sélectionnez la liste de prix d’un grossiste ou composé de plusieurs grossistes.

Outils d'analyses et de comparaison

Le logiciel comprend des outils d’analyses du document qui permettent de générer différents états selon diverses classifications. Il s’agit notamment des analyses par : composant matériel, groupe de matériel, temps, prestations. La génération d’une liste de commande par fournisseur est également disponible, ainsi que l’exportation de ces informations au format Excel.

L’outil de comparaison permet de montrer les différences entre deux documents, soit : les articles supprimés ou ajoutés, les quantités différentes. Ceci peut être utile lorsque l’on veut connaitre les différences entre deux versions ou entre une offre et une facture.

Historique

La fonction historique est entièrement configurable selon les besoins de l’utilisateur, c’est-à-dire le choix des colonnes à afficher, les champs qui feront l’objet d’une totalisation ou sous-totalisation, les filtres qui vont sélectionner les données à rechercher.

L’historique va permettre ainsi de rechercher des documents avec diverses sélections, par exemple : les offres d’un client ; les offres adjugées, les factures d’une affaire, etc.

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