A proposNews

Digital Solution

La gestion globale de votre entreprise

Digital Solution

La gestion globale de votre entreprise

#


Finance assure la gestion comptable complète de votre entreprise.

Gestion des comptabilités

Le logiciel Finance traite les comptabilités auxiliaires pour les débiteurs et les créanciers, la comptabilité financière et en option l’analytique. Il supporte en standard un traitement multi-sociétés et multi-exercices, ainsi que la consolidation des entités comptables. Le système de contrôle des accès permet d’octroyer les droits par société et de bloquer partiellement certaines fonctionnalités. La plateforme Finance s’intègre entièrement au système Digital Solution, ainsi qu’au plugin « sans papier ».

Comptabilité des débiteurs

Le module d’importation des factures permet de générer automatiquement les écritures comptable à partir des factures établies avec WinProgitel et incorpore la copie PDF du document. La gestion des écritures offre de nombreuses possibilités de recherche, ainsi qu’un historique global sur l’ensemble des mouvements du débiteur. Le traitement des flux BVR en provenance des banques et de PostFinance sont pris en charge. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, telles que : les postes ouverts, l’échéancier, l’extrait du compte débiteur, le chiffre d’affaires, le suivi des mouvements, etc. La gestion du contentieux traite toutes les opérations de rappels. Elle contient un historique automatique des événements par pièce et permet une classification par genre, l’impression d’une copie de la facture, le calcul des intérêts et des frais, etc. Les mouvements des débiteurs sont exploitables immédiatement dans FrontView sous réserve des droits d’accès.

Comptabilité des créanciers

La gestion des écritures offre de nombreuses possibilités de recherche, ainsi qu’un historique global sur l’ensemble des mouvements d’un créancier. La comptabilité des créanciers avec le plugin « sans papier » intègre les flux e-factures YellowBill et le scannage des documents conventionnels. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, telles que : les postes ouverts, l’échéancier, l’extrait du compte créancier, le chiffre d’affaires, le suivi des mouvements, etc. La gestion de paiements des factures génère des propositions automatiques ou à concevoir librement, ainsi que la création du paiement par Internet vers les banques ou PostFinance. Vous pouvez également mettre en place un système de validation électronique de vos achats, avec l’activation d’un système de visas à plusieurs niveaux. Grâce à ce processus, la comptabilité ne pourra pas payer une facture tant qu’elle n’est pas visée. Les mouvements des créanciers sont exploitables immédiatement dans FrontView sous réserve des droits d’accès.

Comptabilité financière

La structure du plan comptable est libre et permet le traitement des opérations financières selon diverses exigences nationales. L’utilisateur peut définir dans le plan comptable un niveau de trésorerie, les liens avec la TVA et FrontView, ses budgets et l’interdiction de passer des écritures manuelles. Finance propose en standard la gestion des modèles d’écritures, les libellés standards, la gestion de la TVA (convenues, reçues, forfait), la gestion multi-exercices, les opérations de bouclement ainsi qu’un module d’exportation des écritures au format XLS. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, telles que : le bilan d’ouverture, le bilan & Exploitation comparatif entre exercices, la comparaison avec le budget, le Grand livre, le suivi des mouvements, la situation de la trésorerie, etc. Avec le plugin « sans papier » vous pouvez joindre à vos écritures comptables des PDF.

Comptabilité analytique

En option, la comptabilité analytique vous permet d’exploiter vos résultats sous une forme structurelle, qui se basent sur vos différents secteurs d’activités. Le plan analytique défini l’ensemble de vos secteurs globaux ou détaillés (administration, bureau d’études, exploitation, etc.), ainsi que les diverses natures de charges et de produits. Le système permet de générer des répartitions (cascades) selon diverses formules. La répartition des coûts de la main-d’œuvre se génère à partir des mouvements réalisés dans FrontView, elle traite ainsi notamment les opérations entre les centres de profits ou des collaborateurs non affectés à des centres. Plusieurs états de suivi analytique sont disponibles.

© Polylog SA, 2015. Tous Droits Réservés