A proposNews

Digital Solution

La gestion globale de votre entreprise

Digital Solution

La gestion globale de votre entreprise

#


FrontView offre la visibilité nécessaire pour gérer les affaires de votre entreprise.

Gestion des affaires

FrontView gère l’ensemble des affaires de l’entreprise, qu’elles soient productives ou non productives. Vous pouvez mettre en place une structure de suivi simple ou complexe. Chaque affaire peut appartenir à un département, un genre, un projet, à un responsable et possède un état qui permet de suivre son évolution tout au long de son traitement. L’utilisateur peut configurer d’autres zones sélectives selon ses besoins. Il est possible pour obtenir des situations globales de regrouper un ensemble d’affaires.

Accès à l'information

En plus du principe classique d’octroyer des droits d’accès par utilisateur, liés aux diverses fonctionnalités (tous les droits, lecture, pas d’accès), FrontView permet de filtrer la diffusion d’informations. Vous définissez pour chaque collaborateur ses accès aux informations, selon la structure des départements de l’entreprise. Il est possible également de restreindre certains mouvements dans les affaires, sur la base du genre et selon la situation d’avancement. La diffusion des documents d’analyses, provenant du générateur de résultats, peuvent contenir des niveaux d’accès.

Traitement des activités

FrontView permet de définir les processus de traitement des activités à suivre au sein de l’entreprise. Les activités sont configurables par l’utilisateur selon ses besoins. Les activités permettent de superviser un grand nombre d’événements, à titre d’exemples : l’enregistrement d’une commande ou d’un rapport de service, une demande d’offre, une réclamation, un travail sous garantie, un courrier ou un email, un contrôle interne, etc. A l’aide du plugin « sans papier », vous enregistrez dans votre activité un PDF, fichier Ms-Office, plan, photo, etc.

Les activités sont rattachées à une affaire, ainsi qu’à d’autres liens (un client, un collaborateur, etc.). Elles peuvent créer une affaire ou en modifier son contenu, contenir des informations libres et contenir de la planification sur les agendas.

Planning et agenda

FrontView possède un système de planification et d’agendas en relation avec vos affaires et vos collaborateurs. La planification se fait par affaire ou par collaborateur, ceci avec de nombreux critères de sélections (département, catégorie de personnes, genre d’affaires, etc.). Diverses fonctions sont applicables sur les rendez-vous telles que : occurrence, multiple, copie de semaine, etc. Le système gère les droits d’accès afin qu’un utilisateur puisse visualiser le planning d’une personne, mais en restreindre la modification sur certains rendez-vous (p.ex. les vacances). La planification est reprise automatiquement dans le rapport hebdomadaire (timesheet).

Rapport hebdomadaire

La timesheet permet de saisir les heures et les frais des collaborateurs, ainsi que l’activation facultative d’un système de visas à plusieurs niveaux. Vous pouvez donner le droit à un collaborateur de saisir uniquement ses heures, qui feront par la suite l’objet d’une validation hiérarchique. Les mouvements de main-d’œuvre sont intégrés dans le logiciel salaire. Pour les utilisateurs de notre solution Mobility, les heures et les frais en provenance du smartphone s’enregistrent directement dans le rapport hebdomadaire.

Gestion des achats et du stock

FrontView intègre automatiquement les factures de la comptabilité des créanciers. Vous pouvez créer un stock avec des localisations de stockage multiples, comprenant la mémorisation automatique des prix d’achats de vos articles dans la base de connaissances. Les fonctionnalités usuelles d’inventaire et de proposition de commandes sont disponibles. Pour les utilisateurs de notre solution Mobility, les sorties de stock s’enregistrent directement depuis le smartphone.

La consultation des achats et des mouvements de stock peut se faire avec un grand nombre de critères : par affaire, par client, par projet, par fournisseur, etc.

Achats avec le plugin "sans papier"

Le plugin traite les e-factures et les factures scannées, ainsi vos collaborateurs peuvent accéder immédiatement aux documents PDF. Les e-factures offrent des fonctions supplémentaires comme : comparer le prix facturé avec le prix convenu (logiciel Trader DX), consulter le détail des articles achetés dans une facture ou pour une affaire, analyser les volumes d’articles achetés ou retrouver un article fourni à un client, comparer les articles achetés avec les articles budgétés.

Vous pouvez également mettre en place un système de validation électronique de vos achats, avec l’activation d’un système de visas à plusieurs niveaux. Grâce à ce processus, la comptabilité ne pourra pas payer une facture tant qu’elle n’est pas visée. L’accès à l’information limitera automatiquement la visualisation des documents par collaborateur.

#

Générateur d'analyses

Le générateur d’états permet d’obtenir des analyses et des situations financières. Il exploite toutes les informations stockées dans la base de données et incorpore de nombreux filtres. L’utilisateur peut créer ses propres états avec des graphiques. FrontView permet de comparer le budget, le réalisé, l’avancement prévisionnel et le facturé. Une fiche détaillée avec de nombreuses sélections est disponible.

Gestion de l'équipement

L’équipement de l’entreprise et des collaborateurs se gère dans le logiciel. Les différentes catégories sont définissables selon les besoins (véhicules, outils, ordinateurs, équipement individuel, etc.). Grâce au plugin « sans papier » vous joignez les documents qui se rapportent à l’équipement.

Calcul du prix de revient

FrontView possède une structure configurable pour obtenir le calcul du prix de fabrication, du prix de revient et du prix de vente. Cette structure s’adapte à la nature des mouvements (main-d’œuvre, frais, achats, sous-traitants, etc.) et peut varier selon le genre de travaux. Le logiciel permet de définir le niveau de détail de la structure de calcul et d’analyse (catégories de personnel, genres d’achats et de frais généraux, etc.).

© Polylog SA, 2015. Tous Droits Réservés