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Digitaliser
votre entreprise.

Notre solution intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au traitement global de vos activités administratives, financières et commerciales.

Office.Manager dynamise vos processus et offre une visibilité immédiate sur la marche de vos affaires. Ses capacités d’adaptations donnent à chacun de vos secteurs sa solution spécifique.

Notre BusinessView comprend un panel de monitoring financier, ainsi que le suivi de vos activités et de vos ressources. Vos tâches de gouvernance et de relation avec le client en sont ainsi simplifiées.

Travailler sans papier.

Office.Manager intègre une gestion électronique des documents.

Acquisition et traitement des documents.

Office.Manager intègre les documents en provenance des unités d’acquisition et à partir des différents processus de traitement de l’information.

L’utilisateur possède une boîte de réception, qui lui permet de diffuser ses informations en direction des fonctionnalités du logiciel, vers des événements ou à un destinataire.

Office.Manager comprend des fonctions multiples de visualisation, telles que : affichage des documents sous forme de vignettes et visionneuse.

Diffusion du flux de documents.

La diffusion de l’information se lie automatiquement aux droits d’accès que vous définissez pour l’entreprise.

L’utilisateur possède ses autorisations personnelles d’accès, ainsi qu’un niveau d’habilitation pour certaines données spécifiques.

Notre solution permet d’établir un niveau sécuritaire unique qui garantit à chaque instant la confidentialité de consultation des informations.

Gestion des temps. Planification des Ressources.

Une gestion des temps en lien avec vos projets. Office.Manager contient également un outil de planification des collaborateurs et des équipements.

Enregistrement des heures et des frais.

Vous enregistrez les heures et les frais de vos collaborateurs sur les différents projets productifs ou improductifs.

Office.Manager dispose de plusieurs modes de saisie. L’enregistrement dans une Timesheet, par ligne de saisie ou à l’aide de l’Apps Mobility.

La granularité des mouvements se fait sur la base de rubrique et si nécessaire d’étape de travail.

Contrôle des rapports hebdomadaires.

La validation des rapports hebdomadaires s’effectue sur plusieurs niveaux de visas, mais également par plusieurs responsables sur un même niveau.

De nombreuses fonctions sont disponibles telles que : extourne d’heures, contrôle de l’horaire hebdomadaire, copie des affaires de la semaine précédente, etc.

L’utilisation de Mobility permet une visualisation graphique et détaillée de la journée de travail.

Planification de vos ressources.

La planification s’effectue selon différents axes : par collaborateur, par affaire ou par équipement. Différents types d’affichage sont disponibles.

Le planning filtre les informations selon les droits d’accès de l’utilisateur.

Diverses fonctions sont disponibles comme : jours fériés automatiques, rendez-vous avec occurrence, copier & coller, attribution de budget et imputation depuis un événement.

En live,
la situation financière de vos affaires.

Office.Manager offre la visibilité immédiate sur la situation financière de vos affaires.

Générateur d’analyses et de situations.

Un puissant moteur d’analyses configurable, vous permet de produit vos rapports de situation personnalisés. Il propose différentes orientations : projets, ressources, etc.

Le système présente un suivi en temps réel de l’avancement de vos affaires en relation avec les budgets.

La valorisation se fait aux prix de fabrication, de revient et de vente.

BusinessView : outil de consultation.

Le BusinessView donne une vue détaillée sur l’ensemble d’un projet ou d’une affaire.

Ce panel offre également une synthèse des principaux indicateurs financières, des vues graphiques globales et dans la durée.

On accède également à la consultation de l’ensemble du dossier : photos, documents, événements, mouvements, etc.

Processus et évènements.

Les événements permettent de suivre une action, en lien avec une ou plusieurs cibles : client, affaire, collaborateur, équipement, etc.

BusinessView : outil de consultation.

Gérez l’ensemble des flux d’informations de l’entreprise avec le gestionnaire de processus et d’événements.

Vous définissez librement les différents processus et événements en lien avec des droits d’accès spécifiques. Vous configurez le contenu des champs de chaque événement.

Les événements contiennent des informations (PDF, XLS, etc.), mais produisent également des documents spécifiques.

BusinessView : outil de consultation.

Lors de certaines actions, en lien avec des commandes, l’événement crée ou modifie automatiquement l’affaire.

A l’aide des événements, vous suivez la demande du client, jusqu’à la conclusion de la commande.

Les processus d’événements se définissent également pour d’autres actions : suivi de la formation du personnel, traitement des accidents, qualification, défaut de qualité, etc.

Evolution des possibilités.

La gestion des événements est disponible à partir de la version Start.

Toutefois, les versions Business et ERP 360 offrent des possibilités supérieures.

Salaires et
Ressources humaines.

Notre gestion des salaires est certifiée ELM 4.

Conformité aux exigences légales et adaptable à ses besoins.

La gestion des salaires fait partie des versions Business et ERP 360, sans limitation du nombre d’employés.

Elle répond aux exigences légales du SwissDec. Une liaison électronique est également disponible pour certaines caisses Meroba. Le traitement de l’impôt source est entièrement automatisé jusqu’à la déclaration électronique.

Office.Manager contient un outil très complet de configuration des genres de salaires, pour adapter facilement le traitement des paies à ses besoins.

Multiples fonctions de gestion des salaires.

De nombreux états sont disponibles directement sous forme de grille dynamique modifiable, à exporter ou à imprimer.

Un explorateur des données permet d’extraire des situations et des graphiques sur plusieurs années.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles : paiement électronique des salaires et des saisies sur salaire, envoi courriel des fiches de paie, certificats QR, comptabilisation automatique des salaires et des provisions de charges patronales, etc.

Ressources humaines.

Notre solution ne s’arrête pas à la gestion des salaires, mais intègre également le traitement complet du dossier collaborateur (CV, certificats, formation, etc.), l’intégration d’événements, etc.

La gestion des absences, des vacances et des heures supplémentaires est disponible pour l’ensemble des versions du logiciel.

Plateforme comptable globale.

Les versions Business et ERP 360 inclues la comptabilité financière et analytique, ainsi que la comptabilité auxiliaire des débiteurs et des créanciers.

Multidevises, déclaration TVA et normes ISO 20022.

La comptabilité traite les opérations en multidevises avec mise à jour automatique des cours. L’ensemble des types d’assujettissement à la TVA sont couverts.

Le plan comptable se définit selon ses besoins et autorise le changement de structure. Chaque compte possède son niveau d’habilitation afin de limiter son accès.

Office.Manager répond aux normes ISO 20022 pour le trafic des paiements et intègre à partir de juin 2020 le QR-facture.

Comptabilités auxiliaires, e-factures et contentieux.

La comptabilité des créanciers traite le flux e-Bill, le scanning des documents, ainsi que la validation électronique et hiérarchique des factures.

La comptabilité des débiteurs intègre automatiquement les factures émises avec le logiciel WinProgitel ou la version ERP 360. Une interface est disponible pour des logiciels tiers.

La gestion du contentieux gère le suivi des dossiers, génère les rappels par courriels et le blocage automatique des clients à certains stades.

Comptabilité analytique.

La structure analytique s’adapte selon la complexité de l’entreprise.

L’analytique offre une vision précise de vos résultats par centre de profits, en tenant compte des heures effectivement réalisés par secteur d’activités. La répartition des mouvements de main-d’œuvre entre secteurs se traitent automatiquement. De nombreuses clés de répartitions, modifiables en cours d’année, sont applicables.

Tous les états usuels, ainsi qu’un explorateur de données avec graphiques sont disponibles.

Trésorerie, budget et immobilisations.

Les versions Business et ERP 360 proposent plusieurs outils financiers.

Trésorerie prévisionnelle.

La trésorerie prévisionnelle établie une projection de la trésorerie de votre entreprise sur la base du cash, des charges salariales, des encaissements et des décaissements.

Pour ces deux derniers éléments le système tient compte de l’historique des habitudes de paiement de vos clients, ainsi que votre mode de paiement à vos créanciers.

Gestion des immobilisations avec amortissements.

La gestion des immobilisations permet de définir les modes d’amortissements de vos diverses catégories, d’automatiser la génération de vos écritures comptables d’amortissement.

Vous pouvez également suivre les coûts de vos Immobilisations, de consulter les informations relatives à votre infrastructure, ainsi consulter l’ensemble des documents qui se rapportent à vos immobilisés.

Budget financier et analytique.

L’outil d’élaboration du budget définit la composition détaillée de vos budgets par compte, centre et nature analytique.

Chaque ligne d’informations peut contenir également des documents justificatifs.

De nombreuses fonctions sont disponibles telles que : adaptation en %, reprise des budgets ou des résultats précédents, etc.